Une tragédie qui a étouffé des vies. Il y a neuf jours, Pierre Palmade conduisait imprudemment sa voiture sous l’emprise de la cocaïne et entrait en collision frontale avec un véhicule circulant en sens inverse. Tragiquement, le conducteur de la voiture reste dans le coma, une passagère enceinte a tragiquement perdu son bébé et un malheureux garçon de six ans souffre toujours de lésions cérébrales suite à cet incident. Les deux passagers qui avaient échappé à la voiture de Pierre Palmade ont été identifiés par les enquêteurs et interrogés ainsi que leur chauffeur de taxi. La société de transport spécialisée dans les VIP a fièrement déclaré qu’elle avait conduit Pierre Palmade. Les deux hommes ont été récupérés dans la propriété de campagne de l’humoriste, vérifiant qu’ils sont revenus après que l’accident se soit produit. Lors de son documentaire sur BFMTV, il se souvient des agissements étranges de ces inconnus : “J’ai remarqué une chose singulière, remarque-t-il. Quand je leur ai demandé leur destination, ils m’ont simplement dit ‘Paris’ sans préciser de lieu particulier.”
Un comportement bizarre
« Ils ne se parlaient pas, mais chuchotaient simplement par moment », a-t-il témoigné.
Chaque passager avait un sac de taille moyenne, et le chauffeur de taxi a remarqué qu’ils avaient l’air d’avoir pris une douche, de s’être refait une beauté et d’avoir changé de tenue.
« Ils ne sentaient pas l’alcool », a-t-il dit, pourtant, ils n’étaient pas non plus au mieux de leur forme : « L’un était sur son téléphone, l’autre paraissait fatigué, choqué et portait des lunettes de soleil dans la voiture, en pleine nuit », a-t-il ajouté.
Après avoir déposé deux de ses passagers, respectivement à Rambuteau et à Max Dormoy, il a été choqué de découvrir l’incident de Pierre Palmade qui était tout simplement “bizarre”. Le jour de la Saint-Valentin, la gendarmerie de Fontainebleau et le commissariat de Moissy l’ont contacté. Au commissariat, il lui a été demandé de faire un récit détaillé de toutes ses observations du début à la fin. Après avoir passé au peigne fin de nombreuses photos, il a pu retrouver les deux passagers. Bien qu’ils aient été localisés, au lieu d’être accusés d’un crime, leur statut a été changé en témoin assisté.