Sa femme qui est derrière son succès
Philippe Etchebest peut compter sur le soutien incontestable de son épouse, Dominique Etchebest. Tous deux se sont rencontré dans la boucherie du père de cette dernière, depuis leur chemin ne s’est plus séparé. Même qu’elle n’hésite pas à enchaîner les rôles afin d’aider son mari. “C’est mon agent, mon assistance, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projets“, a révélé le chef dans les colonnes du Figaro en 2015.
D’ailleurs, Dominique, toujours présente derrière son époux, est celle qui l’a poussé à passer les castings pour animer l’émission Cauchemar en cuisine. Elle lui a tout aussi soutenu dans la réalisation de son rêve en obtenant deux étoiles au guide Michelin en 2008. À part ses restaurants et émissions, il s’avère que c’est sa femme qui gère tout.
Un binôme très soudé
Invité sur le plateau d’En Aparté, ce mardi 17 janvier 2023, l’heure est à la confidence pour le chef Philippe Etchebest. Ce dernier n’a pas manqué de faire quelque confidence sur la relation fusionnelle dont il entretient avec son épouse Dominique. “Dominique, ma femme, on partage à deux cette aventure. Elle est la directrice générale du groupe. Elle a une fonction et un rôle très important. Je m’occupe de tout ce qui est cuisine, je reste dans mon domaine. Elle gère tout le reste. C’est une partie qui est très importante. On est un vrai binôme. Une équipe. On est partenaires” a-t-il partagé à Nathalie Lévy.
L’occasion pour Philippe Etchebest de revenir sur la manière dont il a courtisé son âme sœur en lui offrant des roses en chocolat. Décidé à faire avancer les choses, elle a pris le devant en ce qui concerne le mariage. “C’est elle qui m’a demandé en mariage !”, depuis vingt-quatre ans se sont écoulé, et le chef partage en la clé, c’est beaucoup de complicité.