Philippe Etchebest et M6 : une défaite onéreuse contre une marque de caviar !

Même si le chef est imposant et paraît antipathique sur les écrans, ce n’est pas toujours le cas en dehors de la cuisine. Devant la justice, par exemple !

Le génie des fourneaux et la chaîne M6 ont dernièrement déposé une plainte contre Akitania, une marque de caviar. Partenaire des deux en 2006, l’entreprise aurait « rompu fautivement » le contrat un an plus tard pour aborder directement le Chef étoilé. Malheureusement pour M6 et le chef Etchebest, le tribunal leur a tourné le dos.

Un échec qui coûte une fortune…

Si la chaîne télévisée a demandé 174 000 euros à la marque de caviar pour réparer ses erreurs, le sort s’est retourné contre elle. Le 27 juin, le tribunal a décidé en faveur d’Akitania, une nouvelle qui annonce la défaite de Mr Etchebest et de M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)


Non seulement ils devront rembourser le frais de procédure qui s’élève à 7000 euros, mais ils seront également obligés de payer 1000 euros en plus selon la cour d’appel de Poitiers. Si on a l’habitude de voir un chef qui s’exprime au-delà des limites dans Cauchemar en cuisine, cette fois-ci, il a préféré garder son silence.

Partagez votre avis