Annonce

Comment faire plaisir un petit garçon fan de football ?

Petit garçon fan de football

Aujourd’hui encore, le football demeure le sport favori des petits garçons. Dans la cour, dans le jardin, sur le parking ou, quand ils sont chanceux, sur un véritable terrain, ils s’adonnent à leur passion.

Si vous avez dans votre entourage un enfant correspondant à cette description, voici le type de cadeaux qui lui feront très plaisir à un petit garçon fan de football.

Une tenue de football ou un ballon

Cadeau facile ne veut pas dire mauvais cadeau. C’est le cas du ballon de foot toujours utile, surtout si l’enfant a l’habitude d’en crever, ce qui peut être fréquent selon où il peut jouer au football.

La tenue de football est aussi un choix qui fait toujours mouche. Cela peut être un maillot de son équipe favorite, avec le flocage d’un joueur qu’il adore.

Mais, vous pouvez aussi être plus original. Ainsi, les jeunes apportent de plus en plus d’importance aux chaussures. Avec une paire de Nike jaune fluo sur le terrain, il se sentira comme un grand joueur !

Des objets dédicacés par ses stars préférées

Chaque enfant passionné par le football développe un amour fort pour certains joueurs. Évidemment, cela est souvent envers une star comme Neymar ou Messi, mais pas seulement.

Ainsi, un petit gardien de but peut adorer Mandanda ou Lloris en France, ou Ter Stegen en Espagne.

Offrir un objet dédicacé par une star sera un cadeau exceptionnel. S’il est un fan du PSG, vous avez notamment un grand choix de cartes signées par des joueurs parisiens sur Paris Memorabilia. Il y a même quelques maillots dédicacés.

Lire aussi : COMMENT TAILLER SA BARBE ?

Une collection dédiée au football

Si les collectionneurs les plus avertis sont souvent des adultes, les jeunes ne sont pas avares de collections. La plus classique reste l’album annuel de stickers Panini. Les enfants adorent ouvrir les paquets, coller les images, puis apprendre des informations sur leurs joueurs favoris.

Mais, il y a aussi des collectionneurs plus matures qui amassent dès l’école primaire. Renseignez-vous pour savoir si ce n’est pas le cas de votre proche. Cela peut être des cartes, des fanions, des écharpes, des journaux, des billets de match…

La découverte du passé

Un club de foot est une grande entité. Les jeunes supporters, de par leur âge et leurs habitudes, sont généralement focalisés sur le présent. Ils aiment l’équipe actuelle et ne connaissent pas forcément le passé du club. C’est à vous de leur transmettre ce savoir.

Vous pourrez d’ailleurs découvrir que les enfants ne sont jamais contre apprendre de nouvelles choses. Pour ceux qui aiment lire, vous pouvez leur acheter de beaux livres résumant l’histoire du club ou un beau parcours européen. C’est souvent par ce biais que les jeunes supporters de l’Olympique de Marseille découvrent la victoire en coupe d’Europe.

Les enfants aimant les vidéos, vous pouvez aussi offrir des DVD ou même créer vous-même une compilation. Cela peut être très instructif pour un enfant qui joue dans un club et souhaite s’améliorer. Un joueur comme Zidane s’est notamment construit footballistiquement en regardant Enzo Francescoli, tandis que les attaquants français ayant appris grâce à Papin sont nombreux.

Restez au courant des actualités mode et lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *