Le retour des questions orales
Les questions orales ont fait partie de l’épreuve pratique depuis plusieurs années. Elles composent trois questions qui se basent sur la vérification des éléments techniques, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture.
Cependant, durant la crise de Covid, le questionnaire oral a été suspendu. Et ont marqué leur grand retour dès le mois de janvier dernier.
Des connaissances techniques imposées
L’épreuve pratique du permis de conduire se fait près de 30 minutes. Cette épreuve a pour objectif d’assurer que le candidat possède un bon niveau de connaissance sur les vérifications techniques, sécurité routière et des gestes de premiers secours. Ainsi, l’examen se termine par trois questions. La première se concentrera sur des vérifications techniques, la seconde sur la sécurité routière et la dernière sur les gestes de premiers secours.
Ce questionnaire peut permettre à un candidat de décrocher l’examen. En effet, les bonnes réponses offriront un point par question. Sachez qu‘il faut cumuler vingt points pour réussir son permis de conduire.