Pénurie de carburant : nos conseils pour trouver du carburant près de chez vous, en temps réel !

La réforme des retraites impacte tous les secteurs, même la raffinerie. Après le déclenchement de l’article 49.3, des pénuries de carburant sont constatées un peu partout en France. Dénicher du carburant est donc devenu très complexe.

En France, de nombreuses stations-services sont en pénurie de carburant à cause de l’arrêt dans les raffineries !

Ces derniers jours, plusieurs stations-services sont en pénurie de carburant à cause de l’arrêt dans les raffineries. Selon les dernières informations du vendredi 24 mars, pas moins de 1 163 stations d’essence sont en rupture partielle et 904 stations sont en rupture totale. Sur le niveau national, près de 12 % des stations en France sont à court d’essence ou de gazole et environ 6 % sont totalement à sec. Mais cette situation est loin de s’améliorer. La pénurie va être plus dure dans les prochains jours.

Pour les automobilistes, trouver une station-service ayant du carburant est un vrai parcours de combattant.  Les automobilistes sont obligés de faire la queue et attendre durant des heures pour faire leur achat. Parfois, ils doivent même se rendre dans des endroits plus éloignés pour trouver une station-service ayant du carburant en stock. Heureusement, qu’il existe quelques moyens pour trouver du carburant en temps réel !

Voici comment voir les stations-services qui ont encore un stock de carburant près de chez vous !

Pour trouver une station-service ouverte et approvisionnée en essence près de chez vous, nous vous conseillons de :

utiliser la carte des stations-services du gouvernement. Celle-ci est accessible à l’adresse https://www.prix-carburants.gouv.fr/

utiliser la carte des stations-services mise à jour par plusieurs milliers de contributeurs en temps réel appartenant à Essence&CO. Vous pouvez y accéder via l’adresse https://penurie.mon-essence.fr/w/

utiliser des applications mobiles (téléchargeable sur Play Store ou Apple store) ou des sites web pour trouver du carburant comme Gasoil Now par exemple.

Lire :  Carburant : Quelles sont les autres difficultés auxquelles les automobilistes doivent s'attendre dans les jours à venir ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis