Pension de retraite : une bonne nouvelle vous attend le 09 février!

En France, l’inflation est l’une des premières préoccupations des Français. Elle touche tout le monde, y compris les retraités. Alors, pour aider les séniors face à cette difficulté, cette année, la pension de retraite a augmenté.

La hausse des prix n’épargne personne, même les retraités en sont victimes !

A cause de la situation mondiale actuelle, le prix des produits alimentaires, des carburants, de l’énergie, de l’immobilier, etc. a connu une grande augmentation en seulement quelques mois. Cette augmentation affecté le finance des ménages. Certains d’entre eux ont même dû mal à joindre les deux bouts. Puis, il y aussi le projet de réforme des retraites, qui ne satisfait pas les francais. 

Heureusement, qu’en février, une bonne nouvelle va frapper à la porte de certains retraités. En effet, depuis le 1er janvier 2023, la pension de retraite a connu une hausse de 0,8%. Ce qui signifie que la pension que les retraités vont recevoir ce mois-ci va évoluer.

Près de 15 millions de retraités sont concernés par cette augmentation

Le 09 février prochain, près de 15 millions de retraités verront leur pension augmenter. Si avant votre retraite était de 1 200 euros, vous toucherez 9,60 euros supplémentaires à compter du prochain versement. Mais qui sont concernés ?

Ce sont les retraités affiliés à : 

  • La Caisse nationale d’assurance vieillesse ou CNAV
  • La Caisse nationale des agents des collectivités locales ou CNACL
  • Le Service des retraites de l’État ou SRE
  • La Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales ou CNAVPL
  • La Sécurité sociale des indépendants ou SSI

Mais ceux qui bénéficient de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et de l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) vont également voir leur pension augmenter.

Attention, les retraites complémentaires ne sont pas concernées par cette hausse. Seules les retraites de base ont augmenté. 

Lire :  Immobilier : les villes dans lesquelles les loyers ont baissé

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis