Patrick Sebastien affirme avoir voulu mettre fin à ses jours plusieurs fois !

Dans une récente interview accordée à Gala, Patrick Sébastien s'est ouvert sur ses problèmes de santé mentale et a révélé qu'il avait peut-être fait plusieurs tentatives de suicide par le passé.

Lors de son interview avec nos confrères de Gala, Patrick Sébastien a fait des aveux bouleversants. En effet, le 22 septembre dernier, l’animateur s’est confié sur une série de sujets délicats, comme la mort de son fils et sa propre santé mentale. Il a envisagé le suicide à plusieurs reprises au cours de sa vie, mais il continue à aller de l’avant.

Le 29 septembre 2022, il sortira son livre Vivre et renaître chaque jour. Le livre raconte son cancer du rein, sa douloureuse séparation avec sa femme Nana, ainsi que plusieurs autres combats.

Une vie qui lui inflige des épreuves difficiles

La carrière de l’humoriste et animateur de 68 ans n’a pas été facile. En fait, on pourrait dire que son chemin de vie est truffé d’obstacles. Lors de son interview avec Gala, Patrick Sebastien a fait un récit glaçant sur son parcours. Il n’a rien édulcoré, racontant sans détours la mort de son fils, l’accident de voiture et son propre cancer du rein. En effet, en début de l’année, l’ancien animateur de France 2 s’est vu diagnostiquer un cancer du rein. Il pense que l’annonce du diagnostic de son cancer a provoqué une vague d’émotions indescriptibles dans sa vie. Bien qu’il aille « bien maintenant », il avoue qu’il pense encore à la mort par moments.

Il pense encore à la mort par moment

Il m’a même parlé de ses idées noires et de son désir de mettre fin à sa vie pendant ces moments difficiles.

« Je l’ai envisagé de nombreuses fois, raconte-t-il en toute sincérité. J’ai souvent joué avec la mort, et je continue encore tous les jours, comme avec cette cigarette que je viens d’allumer ».

Mais il a toujours réussi à se raisonner. Il a constamment abandonné l’idée de mettre fin à ses jours.

« Je n’en ai pas le courage. Il en faut pour prendre un flingue et tirer ».

La vie, en revanche, n’a pas toujours été tendre avec l’animateur. Son fils de Patrick Sébastien, âgé de 19 ans, est décédé dans un accident de moto plusieurs années auparavant.

Il a été profondément affecté par l’accident de son fils, qui était sur le point de devenir père. Il aura besoin d’une longue période pour se remettre du traumatisme qu’il a subi. Patrick Sébastien a également trois autres enfants en plus de ses deux fils issus de deux précédents mariages. Olivier, né en 1980, et Benjamin, né en 1991. Cependant, il a rencontré une petite fille de Polynésie en 2007 qu’il a décidé d’adopter avec sa femme Nathalie Boutot, avec qui il vient de rompre récemment.

Traumatisé à vie et s’inquiète constamment pour sa fille

Dans une récente interview accordée à Public, Patrick Sébastien s’est ouvert sur ses inquiétudes en tant que père.

« Ce qui est compliqué, c’est qu’on ne parle pas la même langue que nos ados, eux qui ont grandi avec le téléphone, qui fume et qui boivent » avant d’ajouter : « Et la violence est inquiétante : chaque fois que je laisse ma fille sortir, elle risque sa vie. Le côté positif est qu’ils savent dix fois plus de choses que nous. Ils ont le monde à portée de doigts ».

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis