PAJE : voici tout ce qui change pour cette année !

La CAF ne cesse d’apporter ses soutiens aux familles français. Les aides proposées par cet organisme concernent toutes les catégories de personnes, même les enfants. Cette année, la PAJE ou Prestation d’Accueil du Jeune Enfant va connaître quelques changements. Zoom !

La CAF se soucie de tout le monde, même les enfants !

La CAF est un organisme très utile. A travers ses nombreux dispositifs d’aides, elle apporte un confort financier supplémentaire à plusieurs familles, surtout aux plus modestes. D’ailleurs, à cause de l’inflation qui touche actuellement le pays, ses aides sont les bienvenues chez les français et françaises.

Comme tous les ans, la CAF apporte quelques changements sur leur dispositifs. Selon le profil des bénéficiaires, ces changements peuvent apporter soit des impacts négatifs, soit des impacts positifs. Cette année, les aides de la CAF qui concernent les enfants vont connaitre quelques réajustements. Mais quels sont ces changements ?

Les changements à prévoir pour la PAJE concerne le CMG

La PAJE est une prestation familiale qui a pour but de financer les dépenses liées à l’entretien et à l’éducation d’un enfant, dès sa naissance. Cette aide est versée une fois par mois par la CAF, sous conditions de revenus. La PAJE regroupe de nombreuses aides qui ont chacun d’eux un aspect spécifique.

Le changement à prévoir concerne le CMG. Il s’agit d’une aide qui permet de financer une partie des dépenses liées à la garde de votre enfant. Cette aide est versée au maximum, jusqu’aux 6 ans de l’enfant. Mais pour les familles monoparentales, l’âge limite est fixé à 12 ans. Heureusement que cela fera augmenter le coût de cette garde de votre enfant après les changements. En effet, sachez que vous bénéficiez toujours d’un crédit d’impôt de 50%. Ainsi, l’impact de la perte des aides de la CAF est donc réduit. D’autant plus que si vous passez par une entreprise prestataire, vous bénéficiez du crédit d’impôt instantané.

Lire :  Retraites : les mères de famille favorisée
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis