Comment mettre Google en page d’accueil ?

par Mise à jour le 15/07/2019Multimédia

Définir Google comme page d’accueil s’avère être pratique pour tomber instantanément sur le moteur de recherche Google et à la fois accéder à la recherche plus rapidement. En plus, c’est une façon comme une autre de personnaliser la page d’accueil du navigateur. Pour définir Google comme nouvelle page d’accueil, l’opération est simple et rapide. Nous vous expliquons tout cela en détail. Bonne lecture !

Modification de la page d’accueil selon le type de navigateur

Pour mettre Google en page d’accueil du navigateur, les étapes diffèrent selon le type de navigateur choisi (Firefox, Internet Explorer, Chrome, Microsoft Edge ou Safari !).

·       Sur Firefox

Pour le navigateur Mozilla Firefox, il faut tout d’abord ouvrir la page et aller vers l’onglet « Outils » pour cliquer sur le bouton « Options » (ou « Options internet). Ensuite, dans l’onglet dédié à la page d’accueil, écrivez « google.ca » puis appuyez sur « OK » pour valider.

·       Sur Google Chrome

Pour le navigateur Google Chrome, commencez par l’ouvrir et appuyez sur les 3 points situés en haut à droite de la page. Cliquez ensuite sur « Paramètres » puis dirigez-vous sur le bas de la page notamment « au démarrage ». Appuyez sur « ouvrir » et entrez l’URL « www.google.fr » dans la barre dédiée à cela. Puis, rendez-vous dans la section « apparence » pour cliquer sur « Afficher le bouton d’accueil » et coller de nouveau l’URL dans la barre.

Lire aussi : DPSTREAM : UNE VALEUR SÛRE DANS LE DOMAINE DU STREAMING

·       Sur Internet Explorer

Mettre Google en page d’accueil d’Internet Explorer est très simple. Il faut seulement ouvrir la page et cliquer sur « Outils » puis sur « options d’internet ». Et dans l’onglet général, entrez l’URL « Google.ca » dans le champ spécifié et validez en appuyant sur « OK ».

·       Sur Safari

Tout comme pour Explorer, définir Google comme page d’accueil de Safari est chose facile. Il suffira d’accéder au menu de Safari et d’appuyer sur « Préférences » dont l’onglet se situe en haut à gauche de la page. Puis, tapez dans l’onglet général l’adresse « Google.fr » et cliquer sur « OK ».

Bon à savoir quand on n’a pas Google en page d’accueil

Le fait que Google soit à présent la nouvelle page d’accueil de votre navigateur n’impact en rien à votre recherche. Toutefois, il est possible de voir des virus ou des logiciels malveillants remplacés votre page d’accueil par des publicités. Pour y remédier, songez à installer un antivirus sur votre système avant de définir de nouveau Google comme page d’accueil.

Par ailleurs, pour installer Google en page d’accueil sur un appareil mobile, l’opération est un peu plus complexe. Il faut directement installer la barre de recherche sur la page d’accueil du Smartphone, mais cela n’est toutefois possible que sur les appareils sous Android. Pour ce, vous allez devoir sélectionner le Widget qui convient et faire une demande pour tomber automatiquement sur le Web. En revanche, pour un iPhone, ce changement de page d’accueil n’est faisable que si, et seulement si, la version de l’iOS vous le permet.