Orange : de nombreux clients victimes d’une nouvelle arnaque

Cible d'une nouvelle arnaque, l'opérateur orange alerte ses abonnées pour qu'ils ne se fassent piéger. Des escrocs ont usurpé l'identité d'Orange pour duper ses abonnés.

Une nouvelle usurpation d’identité

Le but des escrocs est d’obtenir vos informations personnelles telles que vos coordonnées bancaires. D’ailleurs, ces derniers ont réussi à imiter l’entreprise dans cette arnaque Orange. Ils vous envoient des mails dans lesquels vous allez retrouver la même charte graphique, les codes couleurs ainsi que le logo de la marque

 

Toutefois, si vous regardez attentivement le corps du mail, vous verrez qu’il y a des erreurs d’orthographe et de syntaxe. Néanmoins, il y en a ceux qui prennent soin des orthographes donc elle n’est pas évidente à repérer.

Attention au contenu du mail

Si vous recevez un message qui vous semble suspect, alors vérifier l’adresse mail de l’expéditeur. En plus des fautes d’orthographe et de la cohérence du message, contrôlez l’adresse utilisée. D’autant plus que dans ce genre d’escroquerie, le message vous invite à cliquer un lien

 

Quand vous arrivez sur une page, ils vous demanderont de vous connecter à votre espace client. Cette méthode de phishing vise à vous voler vos identifiants Orange dont ils revendront sur le dark web. Ainsi, si vous recevez un message d’une société connue, n’hésitez pas à contacter cette dernière pour avoir plus de renseignement. 

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Quelle banque en ligne ne demande pas de RIB à l'ouverture d'un compte ?

Partagez votre avis