Objectif Top Chef : Entre tournage et restaurant, comment Philippe Etchebest s’organise-t-il ?

Ce lundi 5 septembre, Philippe Etchebest débute Objectif Top Chef sur M6. Le chef de 55 ans est expérimenté et a trouvé le moyen de concilier son émission de télévision avec son travail dans les restaurants.

Philippe Etchebest se prépare pour une nouvelle saison d’Objectif Top Chef sur M6. L’émission met en scène des apprentis ou des cuisiniers amateurs qui s’affrontent pour faire partie de la prochaine édition de Top Chef. Encore une épreuve difficile pour les candidats et, surtout, pour le roi des fourneaux qui n’est pas seul cette fois. Avec l’aide de Pierre Chomet, candidat de la saison 12 de Top Chef, il va ouvrir un nouveau restaurant éphémère où les clients pourront venir défier les participants tous les jours ! Pour l’instant, 60 personnes ont relevé le défi. Une autre saison pleine de surprises et d’imprévus pour le mari de Dominique. « Il est impératif pour moi de ne pas être répétitif, notamment parce que cela profite à la fois aux téléspectateurs et à moi-même. Cette année, j’ai été plus rapide pour prendre en charge les candidats. Je suis dans l’industrie culinaire depuis le premier jour, ce qui est une nouveauté cette saison et permettra aux téléspectateurs de mieux connaître les candidats. De plus, il n’y aura que six candidats par semaine, avec une élimination par jour. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Philippe Etchebest non-stop

Lorsqu’il ne tourne pas l’une de ses nombreuses émissions, Philippe Etchebest s’occupe d’autres activités liées à sa notoriété. Le fait qu’il soit responsable de deux restaurants à Bordeaux, à l’âge de 55 ans, exige une organisation considérable sur tous les fronts. Mais cela n’intimide pas le chef « Je travaille de 9 h à 19 h, puis je vais au restaurant. Je suis pratiquement non-stop jusqu’à minuit tous les jours. », a-t-il expliqué.

Personnalité de la télévision et chef renommé, Philippe Etchebest a heureusement trouvé un excellent équilibre entre sa carrière à l’écran et sa passion pour la cuisine grâce aux équipes de M6. « La production a adapté le tournage en fonction de mes contraintes professionnelles, de planning et de distance, a-t-il confié. C’était essentiel pour moi de pouvoir allier les deux. Parce que je suis d’abord cuisinier, avant de faire de la télé ».

Partagez votre avis