Nouvelle aide anti-inflation : Bruno Le Maire appelle à un accord pour le 15 mars

Face à un "mars rouge" la hausse sur les produits alimentaires sont tout aussi menacés. Cependant, le ministre de l'Économie tente d'apaiser la situation en promettant un accord collectif sur un certain nombre de produits aux prix les plus bas possibles.

Bruno Le Maire prend les choses en main

En effet, il persiste sur le fait qu’il ne doit pas y avoir et il n’y aura pas de “mars rouge”. D’ailleurs, réfutant cette expression qui fait peur aux Français, a-t-il déclaré durant le Salon de l’agriculture au lendemain de la fin des négociations commerciales entre industriels et distributeurs. 

 

En effet, il a lancé un appel à la grande distribution pour faire un geste ayant pour but de limiter l’impact de l’inflation sur les consommateurs. Le ministre de l’Économie a révélé qu‘il souhaite mettre en place un accord collectif sur un certain nombre de produits aux prix les plus bas possibles. Et cet accord soit appliqué le 15 mars en vue de lutter contre l’inflation.

 

De son côté, la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire, a fait part que l’idée d’un panier anti-inflation est toujours d’actualité. Néanmoins, Bruno Le Maire insistait sur le fait que l’État protège ses compatriotes contre l’inflation à travers le bouclier énergétique et un certain nombre de mesures de soutien.

Lire :  Arnaques : Après le 8 mars, les escrocs vont se déployer, on vous divulgue leurs visions

Partagez votre avis