Noël Le Graët présente des excuses à Zinédine Zidane

Ce dimanche 8 janvier, le président de la FFF a accordé un interview à RMC Sport où il a évoqué des propos choquant sur Zinédine Zidane. Finalement, ce dernier tente de revenir sur ses pas en présentant ses excuses au champion du monde 1998.

Noël Le Graët sous les projecteurs

Le président de la Fédération Française du Football s’est de nouveau fait remarquer lors de son interview auprès de RMC Sport ce dimanche 8 janvier. Ravi que Didier Deschamps prolonge son contrat jusqu’en 2026, ce dernier n’a pas mâché les mots envers Zinédine Zidane. En effet, le champion du monde 1998 n’a pas caché son désir de reprendre le flambeau après Didier Deschamps.


Apparemment, des rumeurs stipulent qu’il serait approché par l’équipe nationale du Brésil pour devenir leur sélectionneur. Face à cette nouvelle, Noël Le Graët a montré qu’il ne s’intéresse pas au cas de Zinédine Zidane sans mâcher les mots. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour monsieur. Ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je vais me mettre d’accord avec Didier”, a déclaré ce dernier.

Noël Le Graët présente des excuses

Une chose est sûre, Zinédine Zidane a des soutiens derrière lui. En effet, nombreux ont commencé à s’en prendre au président de la FFF sur les réseaux sociaux. Comme ce fut le cas de Kylian Mbappé qui a réagi sur Twitter. La ministre des Sports a aussi prêté main forte aux supporters de Zinédine Zidane. Elle a même exigé que des excuses soient présentée par Noël Le Graët.

Après plusieurs heures, ce dernier s’est finalement résigné à présenter des excuses après avoir eu conscience de la gravité de ses mots.Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu (…) J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder, car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinédine Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français” a-t-il déclaré auprès de l’AFP.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Thomas Dutronc bientôt père, Françoise Hardy s'y oppose

Partagez votre avis