Ne laissez pas votre chargeur branché sans portable en charge !

Vous avez l’habitude de laisser le chargeur de votre téléphone chargé à vide ? A partir d’aujourd’hui, ne le laissez pas branché sans portable car cela peut devenir dangereux. On fait le point pour vous !

Pourquoi devrais-je débrancher mon chargeur lorsque mon téléphone n’est pas en charge ?

Pour éviter d’endommager votre chargeur, il est conseillé de le débrancher lorsque votre téléphone n’y est pas connecté. En effet, lorsque vous branchez votre chargeur à une prise, il fournit toujours une tension électrique à la prise, peu importe s’il est relié à un téléphone ou non. Et si votre téléphone n’y est pas branché, cette tension non utilisée peut causer une surchauffe à l’intérieur du chargeur. Ses composants électroniques vont donc se détériorer petit à petit.

Aussi, en laissant brancher un chargeur sans téléphone, vous gaspillez l’électricité. En effet, même si aucun téléphone ne charge, un chargeur branché continue de consommer de l’énergie. Ce qui va augmenter votre facture. Alors, pour faire des économies d’énergie, surtout en cette période d’inflation, débranchez tous les chargeurs et appareils que vous n’utilisez pas.

Un chargeur branché sur une prise sans téléphone peut aussi déclencher un incendie. Faites attention !

Lorsque vous laissez votre chargeur branché sur une prise sans téléphone, il risque de déclencher un incendie. En effet, si un chargeur est branché alors qu’aucun appareil n’y est connecté pour utiliser l’électricité qu’il fournit, cela entraîne une surchauffe interne. Et dans le cas où la surchauffe devient importante, il y aura un risque d’incendie. Et même si actuellement, les risques d’incendie liés aux chargeurs sont faibles, il faut toujours prendre des précautions pour éviter les problèmes.

Bon à savoir : lorsque vous chargez votre téléphone, ne le laissez pas se charger trop longtemps car cela peut endommager votre batterie. Aussi, pour votre sécurité, utilisez des chargeurs de bonne qualité.

Lire :  L'électricité dans le monde : voici les tendances et les évolutions
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis