Mort d’Elizabeth II : Une nouvelle de dernière minute chamboule le Prince Harry

Lundi 19 septembre, la famille royale britannique se rendra à l'abbaye de Westminster pour les funérailles d'Elizabeth II.

Le cercueil reposera pour l’éternité à Windsor, à côté de celui du prince Philip. Mais avant cet ultime adieu à la reine, les Windsor ont encore de nombreuses cérémonies à honorer. Alors qu’une deuxième veillée pour les princes aura lieu ce vendredi 16 septembre à Westminster, une troisième veillée aura lieu le samedi 17 septembre. Elle réunira cette fois les huit petits-enfants d’Elizabeth II, dont le prince Harry.

 

Comme le rapporte le Mirror, le duc de Sussex a exceptionnellement reçu l’autorisation de porter son costume militaire pour l’occasion. Bien qu’il ne soit pas habituel de porter une tenue militaire lors d’un enterrement royal, la demande du prince Harry a été approuvée à titre d’exception. Compte tenu de sa relation étroite avec sa grand-mère, ainsi que de son service militaire, cette décision est compréhensible. Il est probable que le prince Harry portera son uniforme avec beaucoup de fierté samedi, en hommage à Elizabeth II et à son propre service pour son pays.

Partagez votre avis