Mort d’Elizabeth II : les enfants de Meghan Markle et Harry auront-ils droit aux titres de Prince et Princesse ?

Alors que le monde entier pleure la mort de la reine Elizabeth II, beaucoup se demandent pourquoi ses arrière-petits-enfants - dont Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle - n'auront pas droit aux titres de "prince" ou de "princesse".

Alors que le monde entier pleure la mort de la reine Elizabeth II, beaucoup se demandent pourquoi ses arrière-petits-enfants – dont Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle – n’auront pas droit aux titres de “prince” ou de “princesse”. Selon les règles royales, le titre de “prince” ou de “princesse” est réservé aux descendants directs du monarque. Ainsi, seuls les enfants du prince Charles, de la princesse Anne, du prince Andrew et du prince Edward sont actuellement considérés comme des princes ou des princesses.

Alors pourquoi Archie et Lilibet ne rejoignent-ils pas leurs cousins dans les rangs royaux ?

La question des titres d’Archie et de Lilibet a été soulevée car ils figurent toujours comme “Master” et “Miss”, respectivement, dans l’ordre de succession qui a été mis à jour sous le roi Charles III. Toutefois, comme les enfants du duc et de la duchesse de Sussex descendent du monarque régnant, ils ont légalement droit aux titres de “prince” et de “princesse”.En mars 2021, lors d’un échange émouvant avec Oprah Winfrey sur l’avenir d’Archie, Meghan Markle a laissé entendre que le titre de “Prince” lui avait été refusé en raison de sa couleur de peau. Les Sussex ont déclaré dans l’interview qu’ils s’attendaient à ce qu’Archie soit un prince, mais qu’ils avaient été informés par les responsables du Palais que les procédures seraient modifiées conformément au souhait de Charles de voir une monarchie “allégée”. Si Archie et Lilibet se sont vraiment élevés dans l’ordre de succession au trône, puisqu’ils occupent maintenant les sixième et septième places, ils ne devraient pas être appelés Princes ou Princesses.

Lire :  Meghan Markle : Ses taupes au Palais révélées

Partagez votre avis