C’est une surprise pour beaucoup de personnes dans le monde des concours de beauté. La nouvelle du départ de Sylvie Tellier de la direction de Miss France a fait l’effet d’une bombe : elle quittera son poste le 17 décembre prochain. Avant de décocher sa flèche sur TF1 depuis Châteauroux lors de l’élection de Miss France 2023, elle remettra son écharpe à Cindy Fabre.
Voir cette publication sur Instagram
Elle avait une préférence pour Camille Cerf
Bien qu’elle ait été nommée présidente d’honneur à vie de Miss France, elle n’avait aucune influence sur le choix de son successeur.
“Elle n’a pas du tout été consultée, selon une source de la Miss Univers du 8 septembre. C’était le choix d’Alexia et Sylvie avait fait part de sa préférence pour Camille Cerf, Miss France 2015”, indique une source en se confiant à Gala.
Quant à Alexia Laroche-Joubert, devenue présidente de Miss France, elle explique son choix :
“Je voulais une travailleuse et pas une influenceuse. Cindy est maternelle, et elle a la maturité pour gérer les Miss”. Avant de poursuivre : Cindy ne remplace pas Sylvie poste pour poste. Elle représentera la marque auprès du public, des médias, des comités. À moi la gestion financière et le management”.
Quant à Cindy Fabre, elle a confié qu’elle n’aura pas les mêmes fonctions que son prédécesseur :
“Je n’ai pas les mêmes fonctions que Sylvie (…). Mon rôle, consiste à préserver les valeurs de Miss France et mes compétences dans l’événementiel me serviront”.