Miss France 2023 : la candidate désignée gagnante selon la science

Le 17 décembre prochain se déroulera l'évènement tant attendu pour les trente Miss régionales. Samedi soir, l'une d'entre elle succèdera Diane Leyre, pourtant la gagnante révélée par la science ne figure pas parmi les favorites.

Diane Leyre cédera sa couronne

Une autre année de règne se terminera le soir du samedi 17 décembre prochain, tandis qu’une autre débutera. Lors de l’élection annuelle de Miss France, Diane Leyre, Miss France 2022, cèdera sa couronne pour une des trente candidates. Pour cette dernière, elle pourra de nouveau reprendre le cours de sa vie sans avoir sans cesse ses obligations en tant que Miss France. Adieux les emplois du temps chargé, Miss France 2022 aura la chance de se consacrer à son rôle de chroniqueuse dans Morning sans filtre, la matinale de Virgin Radio.

Quant aux candidates, elles se sont déjà préparées pour le grand jour. Effectivement, au cours de leur voyage préparatoire d’il y a quelques semaines, ces dernières ont appris leur rôle en tant que Miss. Des cours de bonne conduite, des coachings, des séances photos ainsi que la célèbre test de culture générale ont été au programme. Tout cela en vue de devenir la grande gagnante et d’obtenir le titre Miss France 2023.

La gagnante d’après les statistiques

Rendez-vous à ne pas rater, c’est ce samedi 17 décembre, les trente Miss régionaux défileront devant toute la France. Les défilés auront lieu au Châteauroux, qui sera diffusé en direct sur la première chaîne TF1. Il s’avère que certaines des candidates figurent déjà dans la liste des grandes favorites d’après les estimations du journal Midi Libre. Il s’agirait de  Shaina Robin, Miss Guyane, suivi de  Marion Marimoutou, Miss Réunion, ainsi qu’Agathe Cauet, la Miss Nord-Pas-de-Calais. Au-delà de l’avantage de ses trois reines de beauté, elles ne seront tout de même pas la remplaçante de Diane Leyre.

Afin de déterminer celle qui aura la victoire, les chercheurs ont utilisé un système basé sur la data science. D’après les informations obtenues par la science des données, le cabinet AVISIA a dévoilé qui sera la prochaine Miss France. Celle qui remportera la couronne sera  Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022. Cette dernière figure également parmi les préférées des internautes, de plus sa mère a déjà été première dauphine de Miss Guadeloupe en 1998. Il ne reste plus qu’à vérifier cette hypothèse ce samedi 17 décembre.

Lire :  Indira Ampiot, élue Miss France 2023
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis