Michael Schumacher : la vérité sur son état de santé éclate

Après son accident d’il y a quelques années à Méribel, le pilote de F1 n’a plus donné aucune information à ses fans.

À titre de rappel, Michael Schumacher jouait au ski avec son fils Mick et ses amis en 2013. Ayant perdu le contrôle, il a heurté un rocher lui causant une chute fatale. Depuis, on n’a plus entendu aucune nouvelle sur le champion de formule 1. Mais que s’est-il passé après l’incident ?

Un traumatisme crânien sévère

Ce qui aurait dû être une partie de plaisir est devenu un cauchemar pour Michael Schumacher. En effet, il est tombé dans le coma suite à son choc violent avec le rocher. On raconte qu’au moment du drame, son casque s’est littéralement divisé en trois. Après les premiers secours et la chirurgie d’urgence à Grenoble, les médecins annonçaient le diagnostic de l’hémorragie cérébrale.

Heureusement, le père de Mick a retrouvé sa conscience en 2014. Mais il n’est pas encore complètement tiré d’affaire. Aujourd’hui, il subit les séquelles de l’accident, à ne citer que l’amnésie et la perte de la parole. Toutefois, aucune notion de douleur n’a été évoquée par ses proches.

Qu’en est-il de sa guérison ?

Même si les rumeurs sur la mort proche de Michael Schumacher s’annoncent fausses, ce dernier n’est pas encore sur le chemin de la convalescence. En tout cas, sa famille n’a donné aucun signal sur les éventuelles améliorations du sportif. Cela laisse croire qu’il est resté végétatif depuis son accident, malgré les deux opérations précoces qu’il a subies pendant les premières minutes après le choc.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Star Academy : une nouvelle saison pour l'année 2023

Partagez votre avis