Meurtre de Lola : une obligation de quitter le territoire

Une adolescente nommée Lola a été retrouvée morte dans une malle en plastique. La suspecte principale faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire en août.

Meurtre d’une jeune adolescente

Le corps d’une collégienne de 12 ans nommé Lola a été retrouvée dans une malle à Paris au 19e arrondissement. Inquiète, la mère de la jeune fille alerte le commissariat, car elle n’est pas rentrée du collège Georges-Brassens qui se situe non loin de son domicile. D’après un communiqué de la procureure de Paris, le visionnage de vidéo-protection a permis d’observer l’adolescente entrer dans le hall du bâtiment en même temps qu’une femme dont il ne connaissait pas vers 15 h 15. Vers 17 h cette même femme est ressorti de l’immeuble avec de lourds bagages. Dahbia B. est la suspecte de ce meurtre, une jeune femme de nationalité algérienne âgée de 24 ans. Le corps de Lola a été retrouvé par un SDF de 42 ans vers 23 h 20 dans la rue d’Hautpoul à seulement quelques mètres de son domicile. Ligotée, elle a été ensuite placée dans une boîte de rangement avec un tissu qui la recouvre. D’après l’autopsie, la jeune fille serait morte asphyxiée, la victime représentait de nombreuses lésions surtout au visage, au dos ainsi que de large entailles au cou.

Objet d’une obligation de quitter le territoire

Même si la raison du meurtre de Lola demeure encore inconnu. Il s’avère que Dahbia se serait disputé avec les parents de Lola quelques jours plus tôt. La mère de Lola lui aurait refusé un badge d’entrée alors que sa sœur vivait dans le même immeuble. La jeune femme de 24 ans souffre apparemment de trouble psychique, mais elle n’est pas archivée dans des hôpitaux psychiatriques l’Île-de-France. De nouvel élément concernant l’enquête vient d’être découvert. Dahbia B. faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire sous 30 jours. La jeune femme algérienne était arrivé en France en 2016 de façon légale avant d’acquérir un titre étudiant. Le 21 août, elle a été arrêtée par la police de l’air et des frontières alors qu’elle envisageait de prendre l’avion. Elle ne disposait plus de titre de séjour valide, ainsi, elle a eu une obligation de quitter le territoire. Ce lundi, la jeune femme a été mise en examen pour meurtre de mineur. Accusée de viol ainsi que d’actes de torture et de barbarie, Dahbia B. a été placée en détention provisoire.

Lire :  Retraite : quel est le montant de ma pension si je gagne 2 000 euros nets par mois ?

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis