Comment choisir la meilleure Souris Gamer ?

Comment choisir la meilleure Souris Gamer ?

Vous êtes un joueur sur PC et vous souhaitez augmenter vos performances ? Il est temps de réviser vos équipements. Travaillez votre confort de votre main avec une excellente souris gamer. Ce périphérique vous aidera à franchir vos limites devant votre écran. A travers ce guide, nous vous dévoilerons les points importants à considérer lors de l’achat d’une souris gamer.

La prise en main de la souris gamer

Lorsque vous êtes en quête d’une souris gamer parfaite, commencez par déterminer vos besoins. Il est bon de savoir que cet outil offre plus d’avantage qu’une souris classique avec sa forme, ses capteurs et ses boutons. Un joueur professionnel ou même amateur exigera principalement une prise en main confortable. La coque de la souris doit s’adapter à la taille de la main du joueur. Il convient ainsi de jeter un œil sur les mesures de l’article. Une bonne tenue de ce périphérique sera garantie par un modèle de poids léger. Ce qui évite la fatigue rapide. Quant au design, il est possible de choisir parmi 3 options. Le Palm Grip, la forme la plus courante, invite le joueur à placer sa paume sur la souris. Si vous voulez toucher la souris uniquement avec le bout des doigts, le modèle de type Fingertrip Grip est fait pour vous. Pour plus de réactivité, misez sur le type Claw Grip. De cette manière, la paume de votre main sera fixée à la base, et vos doigts sur les boutons. Vous aurez sous vos yeux plusieurs coloris disponibles.

Lire aussi : SOURIS CORSAIR HARPOON RGB : NOTRE TEST ET AVIS

Les fonctions particulières : boutons, capteur, précision, logiciel

Côté capteur, les joueurs ont le choix entre une souris gamer optique et laser. Un modèle en laser peut fonctionner sur un tapis en verre/ en verni/ plastifié et d’autres surfaces réfléchissantes. Il a l’avantage de présenter plus de précision. Quant à une souris gamer optique, elle n’a pas forcément besoin de tapis pour transmettre correctement de l’information à l’écran. En ce qui concerne les boutons, une souris gamer doit être dotée de deux touches de plus qu’une souris standard. Lorsque vous consultez la fiche technique de chaque souris gamer, favorisez le modèle qui affiche un DPI élevé. Cette mesure permet de définir la sensibilité de votre souris de jeu. Les prototypes les plus sensibles présentent jusqu’à 16000 DPI. Cette valeur doit dépasser de 4000 DPI.  Il est à rappeler qu’un prototype intuitif propose un logiciel paramétrable.

Les meilleurs fabricants de la souris gamer

L’enseigne multinationale Logitech produit des équipements de haute qualité. Vous pouvez également vous confier à Corsair, Roccat et Razer pour l’achat d’une souris gamer. Ces marques proposent des modèles milieu et haut de gamme à la portée de tous, idéals pour les joueurs des jeux FPS ou MMORPG. Avant de réaliser votre achat, il convient de consulter un comparatif de prix en ligne. Une souris gamer entrée de gamme vaut entre 10 et 25 euros. Une quarantaine d’euros devront être préparés pour un spécimen de milieu de gamme avec ou sans fil. Investissez près d’une centaine d’euros pour obtenir une souris haut de gamme. Il existe un classement des souris gamer aux meilleurs prix sur le site sourisgaming.net.

Lire aussi : COMMENT METTRE GOOGLE EN PAGE D’ACCUEIL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *