Absente depuis cinq mois, la présentatrice du journal de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, avait manqué aux téléspectateurs par sa bonne humeur.
🚨 “Le risque de perdre la vue était réel” : Le problème de santé de Marie Sophie Lacarrau a failli ruiner sa vie https://t.co/iYw4E7JvwI pic.twitter.com/JtbkdaDlTV
— Public Mag (@InsidePublic) June 20, 2022
Pour rappel, elle était atteinte d’une kératite amibienne. Il s’agit d’une infection de la cornée due aux lentilles de contact, pour sa part. La présentatrice a repris son fauteuil au Journal de 13 heures après 5 mois d’absence. Ses soucis de santé n’étant désormais qu’un lointain souvenir, elle avoue être enfin soulagée dans les Colonnes de Télé 7 jours.
Après ces cinq longs mois, reprendre l’antenne me permet de tourner la page. C’était un arrêt brutal, un saut dans l’inconnu.
La présentatrice n’était pas loin de la cécité et a été tenue éloignée de son émission pendant des mois. La pétillante femme de 46 ans en a inquiété plus d’un avec les nombreuses nouvelles qui couraient sur elle sur Twitter.
Voir cette publication sur Instagram
La présentatrice a réellement lutté contre sa maladie et failli perdre la vue. Certes, c’était curable, mais la guérison était longue et il lui a fallu du temps pour s’en remettre.
J’ai été bien entourée par ma famille, mes amis et l’équipe du 13 h, et cela m’a beaucoup aidé.
Malgré les séquelles, Marie-Sophie Lacarrau ne souhaite pas s’apitoyer son sort et préfère aller de l’avant.