Marie-Sophie Lacarrau du JT de TF1 : Son salaire dévoilé sur TPMP

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont penchés sur le salaire des célébrités de la télévision française sur TPMP. Ils ont, notamment, décortiqué celui de Marie-Sophie Lacarrau après ses révélations.

Les stars de la télévision française sont parmi les mieux payées de toute la France. C’est un sujet que Cyril Hanouna a souvent abordé dans son émission. Il a même consacré un épisode entier à discuter des salaires des candidats de télé-réalité.

Il a déclaré que Jazz et Nabilla gagnaient environ 350 000 euros par mois. Il a poursuivi en disant que les journalistes de télévision n’en gagnent pas plus, mais que leur rémunération n’en démérite pas.

Combien gagne Marie-Sophie Lacarrau ?

Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont dévoilé le mystère qui se cache derrière les revenus du journaliste à succès. Ils se sont intéressés à la rémunération des célébrités de la télévision. Marie-Sophie Lacarrau a été soumise à leur examen minutieux.

Selon eux, elle est deux fois mieux payée sur TF1 qu’à France 2 lorsqu’elle présentait le journal de 13 heures :

Quand Marie-Sophie Lacarrau dit qu’elle est nettement mieux payée à TF1 qu’à France 2, ce n’est pas étonnant quand on sait qu’elle ne devait gagner que 12 000 euros sur France 2. Donc, elle devrait gagner environ 30 000 euros.

Les journalistes de TF1 très bien payés

Marie-Sophie Lacarrau affirme qu’elle n’a pas eu à marchander le montant. Selon le magazine Elle, la présentatrice a déclaré qu’elle était tout simplement ravie de faire partie du journal télévisé de TF1.

Sans hésiter, elle a dit oui et était ravie des résultats obtenus par la suite.

Lorsque j’ai dit oui à cet incroyable défi, je n’ai même pas pensé au salaire. Ils m’ont dit après coup combien je gagnerais, j’étais très heureuse, fin de l’histoire, raconte-t-elle.

Elle gagne bien sa vie. Mais c’est raisonnable par rapport aux autres journalistes de la chaîne. Auparavant, Jean-Pierre Pernaut de TF1 gagnait 50 000 euros par mois. Patrick Poivre d’Arvor est payé 71 500 euros par mois. Le salaire de Claire Chazal est encore plus faramineux, à 120 000 euros par mois.

TF1, chaîne privée, rémunère ses journalistes en fonction de leur taux d’audience et du nombre de vues de la séquence du journaliste aux heures de grande écoute. Cela permet à TF1 d’avoir des grilles de rémunération globalement moins strictes que les chaînes publiques.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis