MaPrimeRénov : comment avoir une avance en attendant le versement de l’aide

Si MaPrimeRénov tarde à être versée, sachez que vous pouvez payer les factures des artisans sans avancer de l'argent.

Un dispositif qui vient en aide aux propriétaires

MaPrimeRénov est un dispositif qui aide les particuliers à financer des travaux d’isolation, de ventilation et de chauffage. Toutefois, ces améliorations ne concernent que les maisons individuelles ou les appartements en habitat collectif. Tant que ces améliorations dans l’habitat a pour but d’optimiser l’isolation. Ainsi, vous pouvez faire baisser vos factures d’énergie, d’autant plus que les travaux de rénovation se révèlent intéressants.

 

Néanmoins, si les aides tardent, les particuliers sont contraints de donner une avance au moment de payer la facture des artisans. Pour ceux qui ne possèdent pas les moyens, vous pouvez faire appel à MaPrimeRénov, bien qu’elle ne prenne pas en charge l’intégralité des frais.

Un retard de versement de la prime

Il s’avère que cette prime vise à rendre accessibles les travaux de rénovation aux propriétaires modestes et afin d’éviter que ces derniers n’avancent de l’argent. Pour cela, le versement de l’aide financière devra être assez rapide. D’après l’institut qui verse ces primes, les bénéficiaires devront attendre cinq semaines

 

Cependant, il a été constaté que certains propriétaires ont dû attendre jusqu’à trois mois l’année dernière. Cela serait causé par le renforcement du dispositif de lutte anti-fraude évoqué pour expliquer les délais prolongés. Suite à ses retards de versement de MaPrimeRénov, plusieurs bénéficiaires ont opté pour les prêts spécifiques.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Les retards de paiement en forte hausse pour les entreprises : quelles en sont les causes ?

Partagez votre avis