Malgré les risques, Philippe Etchebest a choisi d’être opéré face à maladie cardiaque

Même si ses médecins le lui ont déconseillé, Philippe Etchebest a choisi de subir une opération à haut risque en raison de sa maladie cardiaque.

Heureusement, l’opération a été un succès et il est maintenant en bonne santé, en plus d’embrassé le succès sur M6.

Il souffre d’une maladie qu’il n’a jamais révélée. Philippe Etchebest a découvert qu’il avait un problème cardiaque il y a plusieurs années. Le chef a décidé de se faire opérer afin de ne pas avoir à prendre de médicaments tout le reste de sa vie.

Philippe Etchebest atteint d’une maladie

Philippe Etchebest est l’un des chefs cuisiniers le plus célèbre de France. Diplômé du Lycée hôtelier de Talence, il a rapidement gravi les échelons du monde culinaire. Son franc-parler et sa générosité ont fait de lui un incontournable de la chaîne M6. Top Chef, Cauchemar en cuisine, et Objectif Top Chef… Ce que touche cet homme de 55 ans se transforme en or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

« Vous ne pouvez pas plutôt m’opérer ?« 

Philippe Etchebest, bien qu’il semble être en excellente condition, a déjà rencontré quelques problèmes de santé. Il a appris qu’il avait un problème de rythme cardiaque en 2000. Les médecins lui ont conseillé de suivre un traitement à vie, mais l’intéressé à préférer une opération.

“On m’avait proposé de prendre des cachetons toute ma vie. Non merci »… »J’ai demandé : Vous ne pouvez pas plutôt m’opérer ?« 

Après une longue période de réflexion et des analyses approfondies, les spécialistes ont donné leur accord pour opérer le célèbre chef.

Depuis, Philippe Etchebest a toujours été en excellente forme physique et pratique de nombreux sports, comme la boxe, dans laquelle il a même remporté plusieurs prix. En plus de la cuisine, le chef est passionné de boxe et ne se laisse jamais abattre malgré les nombreux défis de la vie.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis