Sillonner la mer des Caraïbes pour un voyage sensationnel

par | 12/08/2019 | Voyage

La mer Caraïbes offre une myriade d’îles et d’îlots à découvrir. Pour une liberté totale et un confort optimal pendant votre séjour aux îles, nous vous conseillons de louer un bateau sur place. Vous pouvez réserver différents types de bateaux, en fonction du nombre de passagers, de votre budget vacances et de vos envies. Du voilier de plaisance au yacht de luxe, les options de navigation ne manquent pas. Les amateurs de bateaux multicoques trouveront également un large choix de catamarans équipés pour des croisières privées. Les bateaux à moteur permettent de rallier les côtes sans délais. Certains modèles de bateaux sont dédiés à la pêche en mer. Vous pouvez louer les services d’un capitaine pour organiser les déplacements par voies maritimes et les loisirs nautiques.

Sillonner la mer des Caraïbes en bateau

Un bateau pour partir à la découverte des îles des Caraïbes

La location d’un bateau vous libère de toute contrainte d’organisation pour vos déplacements en vacances. Vous accostez où les flots vous mènent. Au détour d’une falaise abrupte, vous découvrez une crique cachée parmi les Îles Vierges. Vous séjournez dans une baie idyllique comme celle de Carlisle à La Barbade le temps que vous voulez. Les plages de sable blanc vous attirent à l’ombre des cocotiers avant de repartir vers le bleu azur de la mer des Caraïbes. Les Bahamas s’offrent à vous au gré du vent, sans nécessité de jeter l’ancre. Saint-Martin est l’occasion d’une randonnée sur le sentier côtier préservé de l’îlet Pinel. La Guadeloupe conquiert les passionnés d’histoire et les convie à un voyage culturel à travers la visite du fort de Napoléon et des distilleries de l’île Marie Galante. Ainsi, tels les pirates d’autrefois, vous voguez au fil des courants marins, sans limite à votre soif de découverte et de paysages à couper le souffle.

Lire aussi : VOYAGE EN AMÉRIQUE CENTRALE, À LA DÉCOUVERTE D’UNE DESTINATION HORS PAIR

Un bateau équipé pour vivre intensément son séjour Caraïbes

Les bateaux de plaisance à la location dans les Caraïbes sont dévolus aux croisières en mer. Le confort à bord va de pair avec l’ambiance paradisiaque du décor. Le nombre de couchettes et de sanitaires participe au plaisir de naviguer en famille ou avec un groupe d’amis. La cuisine tout équipée permet de prendre les repas sur le pont ou dans le salon entouré de baies vitrées. Les yachts possèdent bureau privatif et jacuzzi pour concilier affaires et détente. À toute heure, vous profitez d’une habitabilité organisée autour de la navigation de plaisance.

Lire aussi : SAFARI EN AFRIQUE DU SUD : 3 PARCS À PRIVILÉGIER POUR UNE EXPÉDITION

Un bateau pour profiter des activités nautiques et excursions en mer Caraïbes

Un skipper vous initie à la plongée sous-marine, au kite surf ou au stand up paddle en mer des Caraïbes. Il vous guide vers les meilleurs sites pour une expérience unique. À ses côtés, vous découvrez la navigation à la voile. L’autonomie du bateau en eau et en électricité vous assure des excursions riches en découvertes. Les paysages sublimes se succèdent dans une singularité sans égale. Vous aurez envie de prolonger votre séjour et votre location de bateaux aux Caraïbes.

Plus d'informations et de guide dans la catégorie voyages