Livret d’épargne : tirer avantage des meilleurs taux boostés

Suite à l'inflation, les taux de rendement des livrets bancaires ont aussi connu une hausse. Toutefois, ne laissez pas votre argent sur des comptes courants, sur le marché bancaires, il y a plusieurs offres avec des taux boostés.

Les taux boostés proposés par les banques

Le livret A est passé de 0,5 % de taux d’intérêts à 3 % en seulement quelques mois. Bien que chaque banque tienne son propre pourcentage, la hausse des taux d’intérêts les a tous affecté. De son côté, les banques en ligne sont une concurrence à ne pas prendre à la légère. D’ailleurs, elles proposent des taux boostés pour attirer les nouveaux clients. Néanmoins, une question se pose, est-ce qu’elles sont plus intéressantes que la banque traditionnelle ?

 

Ces derniers ont pris l’initiative de s’aligner sur les 3 % du livret A même que d’autres sont supérieurs à ce pourcentage. Pour BforBank, si vous vous souscrivez avant le 28 mars, le taux s’élève à 3,5 % pendant un trimestre. Quant à Monabanq, c’est 3 % durant six mois. 

L’atout des banques en ligne

Cependant, les taux boostés proposés par les banques en ligne rechutent après le délai dont ils ont déterminé. Comme c’est le cas de BforBank, après les 3 mois, le taux boosté de 3,5 % redescende à 0,6 %. Mais l’un des avantages d’une banque en ligne réside sur leur plafond qui est beaucoup plus important que celle des livrets bancaires en banque traditionnelle. En effet, BforBank et Monabanq proposent un dépôt allant jusqu’à 100 000 euros. Quant à Cashbee, le seuil maximal est de 150 000 euros. Puis avec le livret d’épargne Bourso+, Boursorama propose jusqu’à 30 000 euros.

 

Face à ces concurrents redoutables, les banques traditionnelles sont délaissées par les grands épargnants. Par exemple, la Banque Postale propose un livret d’épargne à un taux de 0,5 % jusqu’à 9 999 euros. Dans le cas où c’est   de 49 999 euros, le taux descend à 0,4 %.

Lire :  Primes, congés supplémentaires ... : découvrez l'entreprise qui cumule les avantages pour embaucher

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis