Livret A : une hausse de la rémunération du livret d’épargne envisagé ?

En août prochain, le taux d'intérêt du Livret A peut être encore plus élevé. La Banque de France et le ministère de l'Économie et des Finances devront envisager une hausse de la rémunération du livret d'épargne.

Une rémunération du livret A en hausse

Depuis le 1 er février, le taux du Livret A est passé à 3 % net. Néanmoins, ce taux aurait pu être plus élevé si l’État avait appliqué la formule officielle. D’ailleurs, l’Insee a révélé que le taux d’inflation s’est maintenu à 6,1 % durant les trois premiers mois de l’année 2023

 

Il se peut que le gouvernement augmente le taux d’intérêt sur la majorité des livrets réglementés. Toutefois, le taux du Livret A devrait être majoré à 4 % net ou 4,40 % d’après la formule dès le 1 er août 2023. Cela en tenant compte des fluctuations des taux inter-bancaires et de l’inflation. La Banque de France pourrait ne pas recommander cette hausse.

Le taux en 2023

Malgré l’augmentation de l’inflation, il se peut que cela continue. Les prix des biens et services en France commencent à baisser et le gouvernement pourrait opter pour la réduction de la rémunération de ce livret d’épargne. Cela pourrait se produire dès février 2024 si la politique monétaire de la BCE n’intervient.

 

Cependant, transférez les fonds de votre compte courant vers des placements tels que le Livret A et le LDDS pendant qu’ils offrent encore une rémunération nette de 3 %. Laisser des argents sur le compte courant est une erreur puisqu’il ne rapporte rien.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Comment porter réclamation sur une dette CAF

Partagez votre avis