Livret A : un nouveau record en janvier

Le Livret A ne cesse d'être recommandé, mais en janvier, c'est un nouveau record du jamais vu depuis 2009. Cette fois, elle est présentée comme le préféré des Français.

Un record surprenant

En effet, les quelque 55 millions de Français détenant un Livret A ont déposé en janvier un peu plus de 9 milliards d’euros. Avec le coup de pouce de la hausse du taux de rémunération qui a est passé de 2 % à 3 %. L’avantage avec le Livret A, c’est que l’argent déposé est exonéré d’impôts, libre d’utilisation, qu’on peut le retirer à tout moment. 

 

Il s’avère que le Livret A et Livrets de développement durable et solidaires totalisent un somme total de 521 milliards d’euros. C’est ce qui fait qu’il commence à représenter une concurrence pour les produits d’assurance vie qui n’atteignent pas la barre des 3 % de rémunération. Sans compter qu’il y a 700 milliards qui se trouvent sur les comptes courants qui ne sont pas rémunérés.

Épargne verts plus efficaces

Selon le ministère de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, le Livret de développement durable et solidaire n’a “de durable et de solidaire que le nom”. Il se peut que l’argent placé pourrait être plus utile pour de vrais produits d’épargne vers. Bien que cela puisse être plus risquées, il s’avère plus efficaces

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Les solutions gouvernementales à la hausse des prix : Efficaces ou insuffisantes ?

Partagez votre avis