Profitez pour épargner
L’INSEE s’est penché sur la question, c’est-à-dire si c’est le bon moment pour épargner à cause de la hausse des taux. Bien que certains aient répondu que oui, peut -être et non. Le résultat du sondage a révélé que plus de 68 % des Français optent, que c’est en effet le bon moment pour épargner.
Nombreux Français qui se concentre sur leur épargne estime que c’est le moment de mettre de l’argent de côté. En effet, les taux d’un grand nombre de produits d’épargne ont connu une augmentation.
Des livrets d’épargne avec des taux en hausse
D’ailleurs, le 1 er février, le Livret A a atteint le taux de 3 % qui est le taux le plus élevé en quinze ans. Selon le Journal Officiel, ce nouveau taux est réglementé pour une période définie allant du 1 er février au 31 juillet 2023.
Quant au Livret A, c’est plus attractif puisque ses fonds sont disponibles en permanence. Son plafond est fixé à 22 950 euros s’il s’agit d’un particulier. Quant au Livret Jeune, il est plafonné à 1 600 euros et le Livret de Développement Durable et Solidaire qui est limité 12 000 euros.