Livret A à 3 % : virer rapidement votre argent pour profiter du nouveau taux

Dans une semaine, jour pour jour, la rémunération du Livret A, le LDDS, LEP, CEL va faire un bond. N'attendez pas le 1 er février pour effectuer vos virements afin de profiter encore de la rémunération actuelle.

Livret A à 3 %

Mercredi 1 er février prochain, le taux du Livret A qui est actuellement à 2 % passera ainsi à 3 %. D’ailleurs, ce sera le même pour le LDDS ou encore le LEP qui passera de 4,6 % à 6,1 %. Tandis que pour le CEL, le taux de 1,25 % sera donc à 2 %. Ainsi, la rémunération des livrets d’épargne réglementée fera un bon en ces temps de forte inflation.

 

La hausse des prix affecte ainsi votre pouvoir d’achat, surtout quand il s’agit de l’argent sur votre compte courant, non rémunéré. Ainsi, afin d’éviter cela, il serait bien intelligent d’alimenter ses livrets pour éviter de perdre des intérêts.

Profiter de la hausse des prix

Si vous souhaitez profiter de la hausse des taux réglementés, n’attendez pas pour faire vos virements. Dans le cas où votre compte courant et votre Livret A ne sont pas de la même banque, effectué rapidement votre virement. Cela en raison que le calcul des intérêts sur livrets réglementés tient pour principe dit des quinzaines. Signifiant ainsi qu’un versement effectué entre 1 er et le 15 du mois, et ne produit des intérêts que le 16.

 

Alors si vous attendez le 1 er février pour alimenter le Livret A, la somme ajoutée ne produira pas des revenus qu’à partir du 16 février. Ainsi un Livret A à 3 % puis un versement de 1 000 euros produit 1,25 euro d’intérêts à chaque quinzaine.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Le taux de livret A passe à 3 %, bien insuffisant pour lutter contre l'inflation

Partagez votre avis