Lithothérapie : quelles pierres pour réduire le stress ?

par | 1/03/2019 | Santé

Si cela fait des milliers d'années que l'Homme utilise les bienfaits des minéraux pour sa santé et son bien-être mental, sa spiritualité, nous nous réconcilions depuis peu avec la lithothérapie...

Car, avec l'essor du développement personnel, des thérapies naturelles et les prises de consciences individuelles, vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des méthodes naturelles pour prendre soin de vous. Loin des anxiolytiques chimiques, les pierres peuvent alors vous aider à lutter contre le stress, dans votre vie quotidienne !

Quelles pierres utiliser en fonction de votre stress, de vos problématiques, on vous explique tout !

L'améthyste, contre les angoisses !

Si vous recherchez une pierre en lithothérapie pour vous détendre, c'est l'améthyste que l'on vous proposera en premier ! Pierre contre l'angoisse et le stress, par excellence, l'améthyste est une pierre apaisante. Également utile si vous avez des difficultés à vous endormir, cette pierre aux tons violets vous aide à retrouver votre calme et votre sérénité !

La calcédoine bleue, contre le surmenage intellectuel !

Vous n'arrêtez pas de penser, en tout temps ? Vous avez du mal à lâcher prise ? Vous êtes inquiet pour votre avenir ? Vous avez du mal à sortir de votre zone de confort, à surmonter votre timidité ? Nul doute, la calcédoine bleue, c'est la pierre qu'il vous faut !

Reconnue pour son action apaisante sur le stress du quotidien, elle nous aide surtout à vider notre esprit de toute l'agitation intérieure, à retrouver confiance en soi.

Pour les personnes agressives et trop introverties, elle aide à sortir des schémas négatifs et apaise la nervosité !

Le lapis-lazuli, pour dire ce que l'on pense !

Vous êtes du genre à vous occuper des autres avant de penser à vous ? Vous acceptez tout un tas de tâches dans votre travail, parce que vous avez du mal à vous affirmer ? Le lapis-lazuli, c'est la pierre dont vous avez besoin en lithothérapie !

Reconnue pour apaiser le stress, l'anxiété et l'agitation mentale, elle aide également à retrouver confiance en soi, pour exprimer ses émotions et ses sentiments sans crainte !

Le quartz rose, pour une énergie douce

L'une des pierres les plus connues en lithothérapie, le quartz rose, est particulièrement recommandée pour toutes les personnes qui n'arrivent plus à atteindre la sérénité ! Au travers de ses vertus calmantes et apaisantes, le quartz rose agit sur votre mental et permet également de soulager les effets secondaires du stress...

Si votre vie émotionnelle est ce qui vous stresse particulièrement, le quartz rose est la pierre de l'amour inconditionnel, elle vous aidera à apaiser vos peines et vos chagrins !

La tourmaline noire, contre les énergies négatives

En lithothérapie, la tourmaline noire est reconnue comme étant une puissante pierre de protection. Agissant sur les émotions négatives notamment, elle permet de combattre les angoisses, les peurs ancrées dans le mental, et le stress. Elle vous aidera également à faire preuve de discernement dans votre quotidien, et être pleinement ancré dans votre vie !