Les révélations poignantes de Patrick Sébastien sur le décès de sa mère

Invité d'En Aparté sur Canal+ ce mardi 3 janvier, Patrick Sébastien partage une histoire sur son addiction à l'alcool. Toutefois, l'ancien animateur en a profité de l'occasion pour revenir avec émotion sur le décès de sa mère Andrée.

1,5 l de whisky par jour

Une vraie vedette, Patrick Sébastien est l’un des animateurs phare de la chaîne France 2. Connu pour sa bonne humeur ainsi que par son caractère, il figure parmi les animateurs les plus populaires. Bien que tout chose ait malheureusement une fin, celui qui a animé Le plus grand cabaret du monde doit aussi céder sa place. En effet, Patrick Sébastien a pris sa retraite sur France 2 depuis 2018

Ce mardi 3 janvier, grâce à En Aparté sur Canal+, l’animateur revient sur son ancienne addiction à l’alcool. Il s’avère qu‘il a arrêté l’alcool à ses 32 ans, ainsi cela fait 38 ans qu’il a arrêté de prendre un verre. Interrogé par Nathalie Levy si c’était le whisky en particulier, Patrick Sébastien a répondu par affirmation. Il ne s’arrêtait pas au bout de deux verres, mais consommait 1,5 l de whisky par jour. Apparemment, il ne prend plus que de la cigarette malgré le fait qu’il sait que cela lui fait du mal.

Cette décision radicale dont il a dû y faire face

Très proche de sa mère Andrée, l’animateur a tout aussi profité de cette interview sur Canal+ pour revenir sur son passé très douloureux. En effet, sa maman est décédée en 2008,  “Moi j’ai vu ma maman trainée d’hôpital en hôpital, moi je ne veux pas ça” a-t-il déclaré. Suite à cette révélation, Nathalie Levy ne s’est pas empêché de poser la question s’agissant s’il était favorable à l’euthanasie.

D’après ses mots, Patrick Sébastien l’avait vécu avec sa mère, une réponse qui a suscité la curiosité de son interlocutrice. Cette dernière a demandé si l’animateur a abrégé les souffrances de sa mère en 2008 ? “Non j’ai essayé, j’ai tenté. Et je ne sais pas où je m’en veux le plus parce que j’ai arrêté mon geste en cours de route et elle m’avait fait promettre de le faire et je ne sais pas si je m’en veux d’avoir fait le geste ou de ne pas l’avoir fini” avait apporté l’animateur comme réponse.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Charmed : une figure incontournable de la série s'est étéinte

Partagez votre avis