Les Golden Globes sont enfin revenus, mais ce n’est pas encore prêt à plaire !

Privé de télévision l’an dernier, ce mardi 10 janvier 2023, les Golden Globes ont enfin annoncé leur grand retour. Malheureusement, cette 80ème édition est marquée par des absences symboliques.

La diffusion des Golden Globes 2022 a été annulé à cause du comportement de la HFPA

Accusé de racisme, de sexisme et de corruption, en 2022, la diffusion des Golden Globes a été annulée. En effet, la chaîne NBC a rejoint les réclamations de la plateforme Netflix et de Scarlett Johansson pour pousser l’Hollywood Foreign Press Association ou HFPA à prendre des décisions concernant le manque de diversité parmi ses nombres. Suite à cela, NBC a donc décidé de suspendre son contrat, le temps que la HFPA se reforme. En effet, il faut qu’il y ait un changement profond et durable au sein de cet organisation pour pouvoir continuer l’aventure.

Outre cette suspension de contrat, pour protester à toutes ces accusations, le célèbre acteur Tom Cruise a rendu les trois trophées qu’il a pu gagner durant toute sa carrière. Plusieurs acteurs ont également publié des images avec des légendes et des manifestations contre l’organisation. Certains réalisateurs et producteurs ont même appelé au boycott. 

Grâce à la refonte des statuts de la HFPA, les Golden Globes ont finalement revu le jour !

En réponse à toutes les accusations, la HFPA a décidé d’actualiser ses statuts en introduisant dans l’équipe de nouvelles mesures qui permettent d’étendre la diversité et l’inclusion. Ainsi, elle a accueilli 103 nouveaux votants composés de plusieurs femmes et de personnes issues de minorités ethniques. Les nouvelles règles interdisent également à tous ses membres d’accepter des cadeaux venant des studios, peu importe leur forme. Suite à ces changements, les Golden Globes ont fini par faire leur comeback car NBC a accepté de rediffuser la cérémonie. Si vous êtes en France, vous pouvez le voir sur Canal+ à 2 heures du matin !

Lire :  Délestage : le problème est loin d’être réglé. Jeudi dernier, une longue coupure a encore impacté la France !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis