Jean-Jacques Goldman laisse la main
Jean-Jacques Goldman compte parmi les figures emblématiques de la troupe des Enfoirés même si sept ans après son départ, il tient toujours une place important au sein de la bande. En effet, le chanteur de 71 ans a été le directeur artistique du spectacle de 1996 jusqu’en 2016. Durant ses années, le père de Michael Goldman a marqué l’histoire du parcours des Enfoirés par ses plus grands tubes. Comme La chanson des Restos, Ici les Enfoirés, Attention au départ ou La chanson du bénévole.
Le nouveau spectacle des #Enfoires2023 est maintenant disponible en précommande 😍⁰Sortie officielle et diffusion sur TF1 en Mars.⁰➡️https://t.co/6whnxRrPQB⁰Chaque CD et DVD acheté = 17 repas offerts aux Restos du Cœur.⁰On compte sur vous ❤️ pic.twitter.com/dZAqKIgTwT
— Les Enfoirés (@enfoires) January 20, 2023
Mais en 2016, il a pris la lourde décision de laisser la main à quelqu’un d’autre qui n’est nul autre que Mimie Mathy, Mickaël Youn, Lorie Pester ainsi que les autres Enfoirés emblématiques. Ils auront la tâche de continuer le spectacle durant les années à venir. En tout cas, la raison du départ serait due à l’épuisement suite aux querelles internes qui s’est installé entre les membres de la troupe.
Un spectacle familial
Interviewé par Télé Star, la productrice des Enfoirés, Anne Marcassus est revenue sur le départ du chanteur français, Jean-Jacques Goldman. D’ailleurs, elle dévoile la seule consigne laissée par le chanteur à ses successeures. “Jean-Jacques nous a laissé une consigne, c’est qu’il faut que ça reste un spectacle familial. On ne peut pas se permettre des choses trop crues”, a-t-elle expliqué.
Photo de famille des #Enfoires2023
Merci au 42.000 spectateurs venus les applaudir lors de ces 6 concerts donnés au profit des @restosducoeur 🤗 pic.twitter.com/D9H6esmHTd— Les Enfoirés (@enfoires) January 17, 2023
En tout cas, Jean-Jacques Goldman n’est pas encore sorti du silence pour donner son avis sur le nouvel hymne des Enfoirés. En effet, c’est Amir qui a eu l’honneur de composé l’hymne dont il a porté comme titre Rêvons dévoilé le 9 janvier dernier. Fier de son travail avec Nazim et Tommy Djibz, le mari de Lital a confié qu’il fallait rêver, rêvons.