Les confidences cash de Benjamin Biolay sur son addiction à l’alcool

Le 6 septembre 2022, Benjamin Biolay s'est entretenu avec nos confrères de chez Marie-Claire au sujet de son retour sur la scène, annoncé à la mi-août. Alors qu'il sort un nouvel album intitulé Saint-Clair, il a profité de cette occasion pour parler de son addiction.

Benjamin Biolay est un homme occupé en ce moment. En effet, l’artiste vient de sortir un nouvel album intitulé Saint-Clair et apparaîtra dans quatre films. À cette occasion, il accorde davantage d’interviews à et n’hésite à se confier. Il y a quelques jours, par exemple, il expliquait sur L’Obs que sa libido a diminué à l’approche de la cinquantaine. Il disait aussi que la perte d’un ami à 53 ans lui fait très peur d’entrer dans cette tranche d’âge. Pour rappel, en 2016, Hubert Mounier, son ami et à la fois un membre du groupe L’affaire Louis Trio, est décédé d’une crise cardiaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_)

“Il m’arrive d’être bourré en studio”

Dans son interview accordée du 6 septembre, l’ex-compagnon de Chiara Mastroianni s’ouvre sur son rapport à l’alcool :

À 30 ans, j’étais alcoolo“, a-t-il reconnu avant d’ajouter : “J’étais sûr que je serais poète maudit à vie“.

Accro à la vodka, il en buvait à l’époque jusqu’à 5 l par jour. Si on fait rapidement le calcul, il consommait environ une trentaine de bouteilles par semaine.

J’étais mort de trouille, en fait. Ce n’était pas agréable, je devenais gras, je n’étais même pas bourré“, a-t-il avoué.

Benjamin Biolay s’est définitivement débarrassé de sa dépendance à l’alcool. Pour ce faire, il a passé six mois au bord de la mer avec les enfants et n’a pas touché une goutte d’alcool. Même s’il a arrêté les alcools forts, il lui arrive parfois de prendre quelques verres, et ce même sur son lieu de travail.

En studio, il m’arrive d’être bourré. Deux-trois verres vont me faire partir, faire taire mon putain de cerveau, ma dureté avec moi-même qui m’empêche de b*iser une chanson quand je suis à deux doigts de trouver un truc“, a-t-il confié.

Lire :  Star Academy : quelques révélations d'Enola sur sa relation amoureuse avec Boubou

Partagez votre avis