Les aides pour les familles nombreuses

À compter de 3 enfants, une famille est classée parmi la famille nombreuse et peut bénéficier de nombreux avantages financiers. Découvrez dans les quelques lignes suivantes les aides dont peut percevoir une famille nombreuse.

Les aides pour les familles nombreuses

Selon une étude de l’INSEE, 21 % des ménages ont au moins 3 enfants à charges, ainsi suite en ces temps d’inflation, il devient difficile de survivre. Pour les familles nombreuses, la CAF a mis en place quelques aides en vue de donner un coup de pouce à ses familles. 

 

Il existe une allocation familiale de la CAF dont une famille peut bénéficier dès la naissance d’une deuxième nourrisson, et cela, jusqu’à ses 20 ans. D’ailleurs, le montant augmente selon le nombre des enfants, sachez toutefois qu’il a quelque condition à respecter. Que ce soit des ressources, du nombre d’enfants dont vous avez la charge. Cette aide est tout aussi cumulable avec d’autres aides de la CAF.

Des primes spécifiques

Au moment où les 3 enfants sont âgés entre 3 à 20 ans, la famille peut recevoir un complément familial. C’est une aide qui complète les allocations familiales quand les revenus ne dépassent pas une certaine somme. Avec un montant de 182 euros par mois qui peut atteindre 273,02 euros.

 

Pour ceux qui comptent agrandir le foyer ou aménager la maison, il existe une prime au déménagement d’un montant de 1013,47 euros, soit 84,46 euros par enfants supplémentaires. Elle est attribuée aux ménages composant au moins 3 bambins et qui perçoivent une aide au logement. Dans le cas où il y a une grossesse, une naissance ou une hospitalisation, vous pouvez avoir une aide à domicile.

Des réductions dédiées

Sachez qu’il est possible de recevoir des réductions de la part de la SNCF. La carte famille nombreuse permet d’économiser de 30 à 75 % sur le plein tarif Loisir sur les trains tels que TGV INOUI, TER et INTERCITÉS pour toute votre famille. Sans compter les enseignes d’habillement, de culture, de cours à domicile, de grande distribution, de restauration ou de sport dont la famille peut obtenir des remises.

Lire :  Livret A : ne commettez pas cette erreur qui peut vous coûter un bras
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis