Les aides aux vacances des CAF : comment y procéder ?

Les caisses d'allocations familiales ou CAF se concentrent aussi chaque année sur le bien-être des familles en quête de découvrir de nouveaux horizons. En 2021, plus de 500 000 parents, enfants et jeunes ont bénéficié d'aides de vacances.

Comment savoir si l’on est bénéficiaire ?

Chaque année, la CAF soutient les familles dans tous les domaines et même en vacances. En effet, la CAF vient en aide que ce soit pour des raisons financières, ainsi propose des séjours soit en famille ou en colocs pour les enfants. Les familles qui remplissent les conditions d’éligibilité doivent remplir les conditions en début d’année soit par mail ou courrier. D’après les situations et les départements, une aide forfaitaire au transport peut tout aussi être proposée.

Pas de demande à faire 

Les familles peuvent être tranquille puisque la CAF leur facilite de plus en plus la tâche. D’ailleurs, aucun démarché n’est nécessaire parce qu’elles reçoivent de leur CAF l’information sur leurs droits. Il ne leur reste plus qu’à choisir leur séjour parmi les centres de vacances proposés qui seront déduits de leur aide du coût du séjour.

Les conditions pour y avoir droit

Les familles qui sont éligibles à cette aide devront bénéficier d’au moins une prestation familiale, que ce soit une allocation familiale, complément de mode de garde, prestation partagée d’éducation de l’enfant ou autre. En plus, les droits dépendent des niveaux de ressources, de la composition de la famille ainsi que de l’âge des enfants.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF, MSA : date du versement de la prime de 185 euros

Partagez votre avis