LEP : après l’augmentation du taux à 6,1%, le centre des impôts envoie un mail aux personnes concernées pour les encourager à épargner !

Le taux du LEP a connu une augmentation importante cette année. Depuis le 1er février, il est fixé 6,1 %. Si vous n’avez pas encore de compte, il est temps de se lancer. D’ailleurs, la DGFiP a déjà envoyé un e-mail aux personnes éligibles.

Un taux très avantageux pour les épargnants modestes !

Depuis le début du mois de février, le taux de rémunération du LEP est fixé à 6,1%. Ce livret d’épargne n’avait jamais atteint un tel taux depuis 1985.

Pour les personnes qui disposent déjà d’un LEP, cette hausse a un grand impact sur leur économie. D’autant plus qu’elle dépasse le niveau de l’inflation, qui était de 6% en janvier dernier. 

Si vous êtes éligible, c’est le moment d’ouvrir votre compte

Selon MoneyVox : “18 millions de particuliers peuvent profiter d’un LEP mais seulement 8,5 millions ont en ouvert”. Alors, pour encourager les personnes éligibles à profiter de ce livret d’épargne, depuis l’augmentation du taux, la DGFiP envoie un courrier à toutes les personnes concernées. 

 

Alors, si vous êtes éligible au LEP, vérifiez votre boite mail car c’est le bon moment pour ouvrir votre compte. Avec un taux de 6,1%, en déposant 1 000 euros sur vos comptes, vous pouvez bénéficier de 61 euros de plus. Le LEP peut donc vous rapporter beaucoup d’argent.

Dans le cas où vous n’avez reçu aucun email alors que vous êtes éligible. Cela ne vous empêche pas d’ouvrir un compte LEP. Il suffit juste de se rendre auprès des banques habilitées à proposer ce produit d’épargne. 

A titre de rappel, pour ouvrir un LEP, il ne faut pas dépasser un plafond de revenu qui varie en fonction du nombre de parts du quotient familial du foyer fiscal. Cette année, les plafonds de ressources ont augmenté, alors renseignez-vous !

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : une mise en garde contre des arnaques redoutables

Partagez votre avis