Le retour des livrets à taux boosté

Suite à l'inflation, l'augmentation des taux des livrets réglementés contraint les établissements à réviser à la hausse les taux de leurs livrets bancaires. Des offres promotionnelles avec des taux boostés de 3 % sur 4 mois seront disponible.

Livret Distingo figure parmi les meilleures offres actuelles

Jusqu’au 28 février, PSA Banque propose une offre promotionnelle pour les nouveaux souscripteurs du livret Distingo. Vous bénéficierez d‘un rendement de 3 % sur 4 mois avec une prime de bienvenue de 80 euros. Une rémunération qui va jusqu’à 100 000 euros d’encours, et 1,35 % pour la tranche supérieure. Afin de profiter de la prime, il faut dépose un solde de 40 000 euros minimum sur le livret Distingo entre le 16 mars et le 16 septembre 2023.

 

D’ailleurs, le produit bancaire n’impose pas de frais de fonctionnement ou de gestion. Ainsi, l’argent est disponible à n’importe quelle heure. En plus de la possibilité de fermer le livret, quant à la souscription et la gestion se font en ligne. Les parents auront aussi la possibilité d’ouvrir ce livret à taux boosté pour les enfants.

Fortuneo et Monabanq bien placées

La banque en ligne Fortuneo permet un rendement brut de 3 % pour son livret + pour une durée de 4 mois. L’offre est valable jusqu’au 15 mars pour toutes les premières souscriptions. Il s’avère que le plafond est fixé à 100 000 euros, le taux servi revenant à 0,50 %. Ainsi, l’épargnant bénéficie les mêmes avantages que le livret 1 avec un seuil maximum élevé à 1 million d’euros.

 

Quant à la banque en ligne Monabanq, il propose un livret bancaire à tau boosté jusqu’au 15 février. Avec un redement de 3 % comme les offres précédentes, dont la durée s’étend sur 6 mois. La voilure sera donc entre la tranche de 0 à 50 000 euros qui, après le délai du semestre passé, l’épargne est rémunérée de 1 %.

Lire :  Prix en hausse : pour bien démarrer l'année, préparez-vous à une augmentation notable !

Les livrets réglementés en forme

Depuis le 1 er février, le Livret A propose un taux de 3 % dont la remontée est activé depuis l’année 2022. Les chiffres de la Caisse des Dépôts et Consignations révèlent une collecte sur le livret A et le livret de développement durable et solidaire de 33,49 milliards d’euros. L’encours s’établit fin décembre à 509,7 milliards d’euros.

 

Le livret A et compte courant sont les principales solutions de placements financiers des ménages les plus modestes, d’après une étude publiée en janvier. Avec les 10 %, les moins aisés montre moins de 400 euros de placements financiers. Le rendement du LEP est de 6,1 %, la Banque de France estime à 18 millions de Français ayant droit alors que seulement 8,5 millions en détiennent un.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis