Le projet du réforme des retraites entre dans une semaine décisive

Samedi dernier, le Sénat a adopté avec succès la réforme des pensions qui a fait l'objet d'un vif débat. La prochaine étape de ce processus législatif sera la tenue d'une commission mixte le mercredi 15 mars.

Samedi soir, après dix jours de débats houleux au sein de la majorité sénatoriale de droite, la réforme des retraites a été adoptée à une écrasante majorité, offrant au gouvernement son premier succès législatif sur ce sujet polémique.

Le Premier ministre Elisabeth Borne s’est clairement réjoui des résultats du vote, qui a recueilli 195 voix pour et seulement 112 voix contre.

Elle a affirmé avec confiance dans une déclaration à l’AFP ” Une étape importante a été franchie ” et qu’il ” existe une majorité ” au sein du Parlement pour adopter la réforme.

À une semaine du vote crucial de l’Assemblée nationale, le projet phare d’Emmanuel Macron approche de son parcours législatif et se dirige vers un moment essentiel de l’histoire. La journée de jeudi sera décisive pour sa réussite ou son échec !

 

Lire :  Réforme des retraites : le placement d'une personne en détention préventive est-il illégal ?

Partagez votre avis