Le prince Harry et Meghan Markle rétrogradés sur le site officiel de la famille royale

Depuis samedi dernier, les photos du prince Harry et de sa femme Meghan Markle étaient rétrogradés sur le site internet de la famille royale.

Après le tristement célèbre “Megxit’, le couple, qui a quitté ses fonctions de membres actifs de la famille Royale en janvier 2020, figurait sous les photos du prince et de la princesse de Galles (William et Kate Middleton). 

Cependant, ils ont maintenant été poussés en bas de la liste, sous la princesse Anne. Encore pire, car désormais, après que le roi Charles III est monté sur le trône, ils sont répertorié juste au-dessus du prince Andrew en disgrâce.

Un bouleversement de leur statut au sein de la famille royale

Il s’agit d’un changement significatif de leur statut au sein de la famille royale, et il est probable que leur rétrogradation soit le résultat de leur décision de se retirer de leurs rôles. 

Bien qu’ils soient toujours considérés comme des membres de la famille royale, la diminution de leur statut reflète le fait qu’ils ne sont plus des membres actifs de l’institution.

Après le décès de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, le duc de Sussex n’a pas été autorisé à porter son uniforme militaire lors des cérémonies funéraires, contrairement au reste de sa famille. 

Après mûres réflexions, le roi Charles III, 73 ans, l’a finalement autorisé à le faire pour les funérailles proprement dites, à une condition : qu’il ne porte pas les initiales de sa grand-mère sur son uniforme militaire. 

Harry, 38 ans, aurait eu le cœur tellement brisé par cette condition qu’il a failli renoncer à porter l’uniforme.

Le Duc et la Duchesse de Sussex négligés lors des funérailles de la reine Elizabeth II

En plus de cela, Markle et Harry ont été apparemment négligés lors des funérailles de défunte monarque lorsqu’ils ont été forcés de s’asseoir au deuxième rang plutôt qu’au premier rang avec le reste de la famille royale. 

Le couple a passé 11 jours en Angleterre après le décès de la reine, mais leur relation avec la famille royale ne semble pas s’être améliorée pendant cette période. Cette situation n’est pas surprenante, étant donné les récentes tensions entre les Sussex et le reste de la monarchie.

Les choses ont peut-être empiré avec la famille royale

Près de deux semaines se sont écoulées depuis le décès de la reine, bien que son petit-fils le prince Harry soit rentré au Royaume-Uni, il ne semble pas que les choses se soient arrangées entre lui et le reste de la famille royale. En fait, selon l’experte royale Katie Nicholl, les choses ont peut-être empiré.

 

« Je pense que c’est très triste [que] pendant les jours où Harry était ici, ils ont eu l’occasion, étant donné qu’ils n’étaient qu’à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, de se rencontrer, de dîner ou de se réunir d’une manière ou d’une autre pour essayer d’arranger les choses », a déclaré Nicholl au magazine Page Six. Dans sa déclaration, cette spécialiste de la famille royale fait référence querelle entre Harry avec William.

Pas de réconciliation entre les “Fab Four”

Bien que les « Fab Four » (William, Middleton, Markle et Harry) aient salué ensemble la foule en deuil à l’extérieur du château de Windsor, Nicholl affirme qu’il n’y a pas eu de réconciliation.

« William peut être très têtu et garder rancune. Harry est émotif et impétueux et ce sont tous deux des hommes très fiers », explique-t-elle. « Je ne vois pas de retour en arrière facile pour eux »

Des relations difficiles avec son frère et son père

Ce n’est un secret pour personne que le prince Harry a eu une relation compliquée avec son père, le roi Charles III, et son frère, le nouveau prince de Galles. 

En plus du Megxit de 2020, ces dernières années, le prince Harry s’est exprimé ouvertement sur les difficultés qu’il a rencontrées en grandissant sous le regard du public. Il a fait également des confidences sur la pression qu’il a ressentie pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Cela a entraîné des tensions entre Harry et son père et son frère, qui sont toujours très investis dans leur rôle royal. 

Cependant, il semble que le Duc de Sussex commence à se rallier à la façon de penser de sa famille. Dans une récente interview, il a parlé avec tendresse de son père et de son frère et a reconnu le rôle précieux qu’ils jouent dans la monarchie. 

Il est clair que le prince Harry s’efforce toujours de réparer sa relation avec son père et son frère, mais il semble qu’il reconstruise lentement, mais sûrement les ponts.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis