Le prince Harry en larmes devant le cercueil de sa grand mère, la reine Elizabeth II

Le cercueil de la défunte reine Elizabeth II a fait son entrée dans le Westminster Hall le mercredi 14 septembre. Pendant la cérémonie, le prince Harry s'est montré visiblement ému, essuyant des larmes.

Ce mercredi 14 septembre a été une journée riche en émotions à Londres lorsque le cercueil de la reine Elizabeth II a fait son entrée dans le Westminster Hall. Tous les membres de la famille royale étaient présents, y compris le prince Harry qui a été filmé par les caméras en train de verser des larmes. Le monde pleure la perte d’une femme incroyable qui a mené une vie exemplaire. Elizabeth II n’était pas seulement la reine d’Angleterre, mais aussi la reine des cœurs. Elle nous manquera énormément.

Sur les photos, on peut voir le père d’Archie et Lilibet mettre sa main devant ses yeux. On imagine aisément qu’il sèche les quelques larmes qui coulent alors que le cercueil de sa grand-mère adorée n’est qu’à quelques mètres de lui.  À ses côtés, son épouse, Meghan Markle, qui semble également profondément affectée par cette perte.

Cette photo a été prise quelques jours après le décès de la reine Elizabeth II. Par ailleurs, il est très rare de voir un moment aussi intime de la famille royale saisi par les photographes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Page Six (@pagesix)

Harry et Meghan singuliers et démonstratifs lors de l’événement

La démonstration publique d’affection du Prince Harry et de Meghan Markle lors des processions funéraires de la reine, mercredi, en a surpris plus d’un. En effet, étant donné le niveau de formalité et le protocole strict qui régit généralement les engagements royaux, ce geste est considéré comme “osé”. S’il n’est pas rare que les couples se tiennent la main en privé, il est rare qu’ils le fassent en public, surtout lors d’une occasion aussi solennelle.

Le geste était d’autant plus remarquable qu’il contrastait avec le comportement du duc et de la duchesse de Cambridge, qui se tenaient à côté des Sussex et n’ont pas interagi avec eux pendant le service. 

Certains ont interprété ce geste comme un signe de défi à la lumière des récentes tensions entre les deux couples, tandis que d’autres l’ont simplement interprété comme un acte d’amour et de soutien durant une période difficile. Quoi qu’il en soit, il est clair que les Sussex n’ont pas peur de rompre avec la tradition lorsqu’ils estiment que c’est justifié.

 

Partagez votre avis