Le Livret A : une hausse est à envisager

Le Livret A est le placement qui a conquis de nombreux Français, selon une étude du Cercle de l'épargne. D'ailleurs, le produit d'épargne est détenu par 55 millions de Français.

Le placement qui protège le plus de l’inflation

Le taux du Livret A a été multiplié par six depuis un an, passant de 0,5 % à 3 % le 1 er février. Cependant, une revalorisation du produit est espérée pour le 1 er août en raison de l’inflation. En effet, la formule de calcul du taux du Livret A prend en compte la hausse des prix. De quoi rassurer les Français en ces temps dur.

 

Après interrogation, 65 % des personnes demandées ont opté pour le Livret A. Toutefois, ce pourcentage varie selon le niveau de revenus. Ce taux est de 62 % pour les personnes à faibles revenus et de 66 % pour les personnes à revenus élevés. D’après le constat, le taux est de 64 % chez les cadres et 63 % chez les ouvriers.

Le placement préféré pour préparer sa retraite

L’étude a tout aussi révélé un écart selon les tanches d’âges qui est plus croissant chez les personnes âgées. Soit 58 % chez les 18-34 ans alors que chez les plus de 65 ans c’es 75 %.

Publiée ce mardi, cette enquête a confirmé les résultats d’une autre étude diffusée début février par le Cercle des épargnants. Ainsi, le Livret A figure à la tête des produits d’épargne préférés des Français. Sans compter que c’est le placement idéal pour préparer sa retraite.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Chèque énergie : le versement débute ce vendredi

Partagez votre avis