Qui est Laure Balon ? la prof de la Star Academy

Après ses débuts durant l'année 2001, l'émission Star Academy fait son grand retour sur TF1. 13 candidats ont été sélectionner pour intégrer le château Dammarie-les-Lys. Et parmi les professeurs, on peut compter sur Laure Balon.

Danseuse, elle a été contrainte de changer de carrière

Sur cette nouvelle aventure de Star Academy, cinq professeurs ont été choisis pour partager leur connaissance aux académiciens. Il y a Adeline Tonuitti, la prof de chant et Pierre de Brauer, le prof de théâtre ainsi que Yanis Marshall, prof de danse, puis Joël Bouraïma, le prof de sport, enfin Laure Balon, la prof d’expression scénique. Après le débrief du premier prime, Laure Balon a confié avoir pratiqué la danse classique. Très exigeante, la discipline de cette danse a forgé la professeure d’expression scénique qui est devenue danseuse étoile à 18 ans. Suite à un grave accident dont elle n’a pas donné plus de détail, elle a été contrainte d’abandonner la danse. Elle a révélé qu’elle s’était lancé dans un autre carrière et son chemin était tracé. Par la suite, elle a suivi une formation de théâtre auprès de Thierry Piétra à Paris et au HB Studio aux Etats-Unis. Ainsi que des cours de chant à l’Atelier Richard Cross, puis chez Bill Ingles. Sans compter qu’elle s’est aussi lancé dans une nouvelle passion, les claquettes. Laure Balon a confié que durant deux ans, elle a été refusée dans des auditions. Mais sa carrière prend une autre tournure après un soi-disant miracle où elle a obtenu le rôle principal. La prof d’expression scénique a été à l’affiche de nombreuses pièces de théâtre en plus des séries télévisées. Or depuis 2007, elle enseigne le chant et la comédie musicale à l’École de Comédie Musicale de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

La prof d’expression scénique ne mâche pas ses mots avec Julien

Depuis le troisième prime du samedi 29 octobre, Laure Balon a été jugée très sévère par quelques internautes. La raison, c’est que Laure Balon n’a pas été très tendre envers Julien lors du débrief du 30 octobre. Rappelons que Julien a été nommé, en plus de Stanislas, Cenzo et Ahcène. Ces derniers risquaient de quitter l’aventure de Star Academy, mais seuls deux d’entre eux pouvaient être sauvés par le public ainsi que par les autres élèves. Stanislas rentrera au château aux côtés des autres élèves, mais aussi Julien grâce au vote du public. Un sujet qui n’apprécie guère Laure Balon et elle ne s’est pas empêché de le remettre au tapis le 30 octobre. Cette dernière a fait remarquer à Julien qu’il drague le public pour avoir des votes. La prof d’expression scénique a déclaré que Julien, le protégé du public, a saboté la chanson et qu’il a été à côté de la plaque. Pour sa défense, l’élève qui vient de Toulon a expliqué qu’il a eu une crise d’angoisse avant le prime.

Lire :  Elise Lucet amputée : La diffusion de son émission Cash Investigation sur France 2 annulée

 

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis