Laeticia Hallyday : que lui reste-t-il de l’héritage de Johnny Hallyday ?

Plus de deux ans après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday sont enfin parvenus à un accord. Que reste-t-il aujourd'hui à la veuve du rockeur ?

Que lui reste-t-il après avoir donné des biens à ses beaux-enfants et s’être engagée à rembourser les dettes du chanteur ?

Après la mort du Taulier, les membres du clan se sont disputés âprement pour savoir qui hériterait de sa fortune. Sa mort laisse de nombreuses questions sans réponse. Par exemple, à qui appartiennent désormais ses célèbres titres ? Qui peut garder ses extravagantes maisons et ses motos ? Et que va-t-il advenir de tout l’argent qu’il devait ? Pendant deux ans, la veuve et les beaux-enfants du chanteur ont engagé une bataille juridique contre une société de médias. En juillet 2020, ils ont finalement trouvé un accord.

David Halliday renonce à son héritage

Laura Smet n’est pas satisfaite de ne pas recevoir les droits moraux de la chanson Laura (sortie en 1986) et de ne pas obtenir l’une des guitares de son père qu’elle chérissait. Finalement, après un an de négociations, Laeticia Hallyday accepte. “Un canapé, une statue, et des bottes”, selon une source proche de l’actrice dans Le Parisien en 2020.

Elle se voit même attribuer la part d’héritage de son frère David Hallyday, qui s’élève à un million d’euros. En effet, fatigué des problèmes d’héritage du rockeur, David a décidé de ne pas intenter d’action en justice.

Néanmoins, le jeune artiste a tout même obtenu les droits moraux de l’album Sang pour sang composé par son père.

Laeticia Hallyday hérite des 30 millions d’euros de dette de Johnny Hallyday

Lire :  Daniel Lévi mort : Sa maladie l'a emporté

Jean-Claude Camus, l’ancien producteur du “Taulier”, a dénoncé une “injustice” lorsqu’il a été interrogé sur la guerre des clans autour de l’héritage de Johnny Halliday le 17 juin.

Non, ses deux autres enfants n’ont pas été déshérités, car ils ont touché beaucoup avant. Et Johnny, dans son esprit, pensait qu’il fallait assurer l’avenir des deux petites, qui ne sont pas majeures”. Avant de poursuivreque c’est Læticia qui a hérité des dettes fiscales : 34 millions. Comme par hasard, une fois qu’on a su ce qu’il devait, on n’a plus entendu parler de guerre de succession”.

Selon les informations émanant des proches de la veuve de Johnny, en septembre 2020, la mère de famille a vendu sa villa de Pacific Palisades (à Los Angeles) pour 14 millions de dollars. La femme d’affaires se débarrasse d’une épine dans le pied en divorçant de la maison qu’elle a construite avec le Rockeur. En effet, garder cette propriété lui aurait coûté 17 500 euros par an en assurances et taxes foncières, ainsi qu’en frais d’entretien, selon nos confrères. Quant à la villa de 900 m² de Marnes-la-Coquette, mise en vente en janvier, elle n’aurait pas trouvé preneur… ou presque.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis