L’adjoint de Didier Deschamps révèle la raison du départ de Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022

Cette année, de grands joueurs n'ont pas répondu présent à l'occasion de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Après le départ précipité de Karim Benzema, Didier Deschamps a gardé le silence contrairement à son adjoint Guy Stéphan.

Karim Benzema prend sa retraite internationale

Ce 18 décembre, le monde a pu assister à un grand match de tous les temps lors de ce Mondial 2022. La France face à l’Argentine, après un match très serré, l’Argentine réussi à mettre une troisième étoile sur leur maillot et remporte une nouvelle fois la Coupe du monde. Dans le camp des Bleus, arrivé jusqu’en finale n’a pas été tout simple. En effet, quelques joueurs n’ont pas pu y participer. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)

Comme ce fut le cas de Karim Benzema qui s’ajoute à la liste de joueurs forfaits pour la compétition.  Au lendemain de la finale de la Coupe du monde, celui qui célébrait son 35 ème anniversaire le 19 décembre a fait une grande annonce sur Instagram. En effet, il a déclaré qu’il ne jouera plus dans l’équipe de France, pourtant il reste en contrat avec son club, le Real Madrid.

Guy Stéphan revient sur le départ de Karim Benzema lors du mondial

D’après les révélations, en raison d’une blessure à la cuisse, le Ballon d’Or 2022 n’a pas pu disputer le premier match des Bleus. Quelques jours après son arrivée au Qatar, Karim Benzema a dû refaire ses valises pour retourner à Madrid. Alors, il a cédé sa place pour un autre qui pourra aider leur groupe. Un véritable coup dur pour ce dernier, bien que son départ suscité de vive discussion, Didier Deschamps a tenu à garder le silence concernant la situation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)

Dans les colonnes de Parisien, Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, revient sur ce qui s’est passé dans les coulisses des Bleus. Malheureusement pour eux, les examens révèle que Karim Benzema a eu une lésion à la cuisse. ” Il va nous quitter très tôt le lendemain matin pour Madrid. Nous sommes peinés pour lui car cette Coupe du monde était un objectif”, avait-il révélé. Avant de continuer que ce fut un gros coup dur pour l’équipe de France, mais pas le choix, il faut rester positif et ne pas tomber dans la sinistrose, avait-il ajouté. 

Lire :  Karim Benzema et Jordan Ozuna au Maryland, une grande annonce en vue
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis