L’AAH revalorisé au 1 er avril

L'allocation aux adultes handicapés sera revalorisée au 1 er avril 2023 pour tenir compte de la hausse des prix à la consommation. Découvrez dans cet article le nouveau montant de l'allocation aux adultes handicapés.

Le montant de l’AAH au 1 er avril

L’AAH est une aide financière qui favorise un minimum de ressources pour les personnes souffrant d’un handicap. Figurant parmi les allocations proposés par la CAF, pour en bénéficier, il faut respecter plusieurs conditions. Que ce soit sur le taux d’incapacité, de ressources, d’âge et de résidence. La commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées décidera ainsi de l’attribution de cette aide ou non.

 

Toutefois, au 1 er avril, cette aide de la CAF et de la MSA connaitra une hausse qui est de 5,6 %. C’est-à-dire que le montant de base de l‘allocation aux adultes handicapés atteindra 971,37 euros par mois. Sachez que si vous percevez une pension ou si vous travaillez, le montant de votre AAH sera réduit.

Les revenus à déclarer

En effet, vous devez faire part à l’organisme de prestations sociales vos ressources. Dont vous devez effectuer tous les trois mois suivant un calendrier individualiser. Cette déclaration se fait grâce à un formulaire dédié aux bénéficiaires de l’AAH. Les trois catégories de revenus à déclarer à la CAF sont les revenus de placement, les revenus fonciers imposables et les rentes issues de contrats de rentes-survie, assurance vie et épargne handicap.

 

L’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou AEEH sera aussi affecté par l’augmentation. Elle s’élèvera à 142,69 euros en plus d’un complément qui peut aller à 107,02 euros à 1 210,90 euros. Cela varie les dépenses liées à l’éducation de l’enfant.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : savez-vous que si vous êtes un adulte handicapé, il existe une opportunité incroyable de recevoir jusqu'à 995 euros d'allocation mensuelle ?

Partagez votre avis