La technique de l’arnaque aux rétroviseurs en pleine expansion, faisant des milliers de victimes

La police nous alerte sur une nouvelle technique des malfaiteurs, appelée l'arnaque aux rétroviseurs, qui vise à vous voler de l'argent.

La gendarmerie alerte sur l’arnaque aux rétroviseurs

En ce moment, nous sommes confrontés à une crise qui impacte tous les aspects de notre vie. En effet, l’inflation est à un niveau élevé et notre pouvoir d’achat diminue de plus en plus. De plus, les factures ont des coûts de plus en plus élevés. Face à cette situation difficile, certaines personnes sont tentées de recourir à des méthodes malhonnêtes pour s’en sortir.

Actuellement, nous sommes confrontés à diverses formes d’arnaques et d’escroqueries. Les autorités nous mettent en garde contre ces malfaiteurs afin que nous ne devenions pas leurs victimes. L’une des techniques les plus courantes est l’arnaque aux rétroviseurs, qui peut vous faire perdre jusqu’à 4000 euros.

 

Un plan minutieux mis en œuvre par les escrocs

Les escrocs ciblent particulièrement les conducteurs âgés pour mettre en place l’arnaque aux rétroviseurs. Voici comment cela se déroule : sur la route, les malfaiteurs interpelleront leur victime en se plaignant que cette dernière a heurté leur voiture et a cassé le rétroviseur. Ils prétendront alors contacter une entreprise d’assurance, mais en réalité, leur soi-disant assureur est leur complice, et tout cela n’est qu’un mensonge.

L’escroc informera alors sa cible que les frais de réparation sont excessifs. Ensuite, pour éviter que la victime ne déclare l’incident à sa compagnie d’assurance automobile, ce qui pourrait entraîner une augmentation de prime, l’arnaqueur demandera une grosse somme d’argent à la victime. Prise de panique, la victime finit par accepter de payer jusqu’à 4000 euros.

 

Que faire en cas d’arnaque aux rétroviseurs ?

La gendarmerie a constaté plusieurs cas d’escroquerie impliquant l’arnaque aux rétroviseurs, dont deux ont été signalés dans le Gard. Il est donc important d’être vigilant. Si vous êtes confronté à une telle situation, il est recommandé de contacter votre assureur et d’appeler immédiatement le 17.

Lire :  Nabilla Benattia, nouvelle maman, accusée d'arnaque

Pour aider les autorités à retrouver les escrocs, assurez-vous de noter la plaque d’immatriculation et le modèle de voiture utilisé. En cas de sinistre, il est important de remplir le constat à l’amiable et de ne jamais régler un litige éventuel avec un autre automobiliste en utilisant de l’argent liquide. Enfin, prenez des photos des dommages subis pour les inclure dans votre dossier.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis